Restaurants dans les Deux-Sèvres

La région de Poitou-Charentes est composée des départements suivants :
– Charente
– Charente-Maritime
– Deux-Sèvres
– Vienne

Découvrez la gastronomie et les plats du terroir de la région

Si vous passez par le Poitou-Charentes, ne manquez pas ses excellentes spécialités gastronomiques. Après la visite de ses richesses culturelles et naturelles, prenez le temps de vous attabler pour vivre la « dolce vita » des Poitevins et des Charentais.
Les côtes, les innombrables canaux et les terres de la région regorgent de délices à savourer à chaque instant. Les habitués de la région aiment à siroter un bon Pineau des Charentes ou des vins du Haut-Poitou, servi avec des plats d’escargots, d’huîtres de Marennes d’Olérons ou une assiette de délicieuses Cagouilles. Les délices de Moules de Bouchot, salées au Sel de l’Ile-de-Ré et préparées avec un carré de beurre Charente-Poitou, sont également des fruits de mer qu’apprécieront les vacanciers en quête d’originalité culinaire. La Mojhette est aussi une spécialité surprenante qui mérite d’être goûtée absolument !
Poitou-Charentes est aussi la terre de savoureux cognacs. Ces boissons, tirées de la région du même nom, sont internationalement connues pour chauffer l’ambiance dans les réceptions ou les cocktails les plus chics.
Alors, n’attendez plus et rendez-vous dans les meilleurs restaurants de la région !

L’escapade gourmande : Une bonne manière de se détendre

Envie d’un séjour gourmand dans l’une des régions de France ?
Lors de vos prochaines vacances, partez en weekend découvrir une région de France et surtout son terroir et ses spécialités culinaires ou ses vins locaux.
Renseignez-vous sur les plats typiques qui font la réputation de la région ainsi que les vins produit sur le terroir  et programmez vos vacances de manière à tous les goûter.
Pour cela il vous faudra en amont lister les restaurants de la région qui vous permettront de goûter à l’ensemble de ses spécialités régionales et réalisez votre circuit en fonction des bonne stables que vous aurez sélectionné.
Réservez votre hébergement à proximité des centres d’intérêts que vous allez visiter.
Entre les hôtels, les chambres d’hôtes ou les hôtelleries de plein air vous aurez un large choix de logements.  N’oubliez pas de visiter également les caves de la région et de partir à la rencontre des viticulteurs qui se feront un plaisir de vous présenter leurs productions et les subtilités de leurs vins.
Les plats d’une région sont souvent corrélés à son histoire, ne manquez pas de vous familiariser avec l’histoire de la région et de visiter les principaux sites touristiques des alentours.