Météo sur Venise

A quelle météo peut-on s’attendre en Europe ?

L’Europe est divisée en quatre grandes zones climatiques qui sont appelées l’Europe septentrionale au nord, l’Europe occidentale à l’ouest, l’Europe orientale à l’est et l’Europe méridionale au sud.

Chacune de ces zones connait une météo qui lui est propre même si l’ensemble des pays européens bénéficient d’un climat tempéré.
Les pays d’Europe septentrionale bénéficient  d’été agréable où les températures dépassent rarement les 26° et des hivers qui sont assez doux sauf dans les zones situées au dessus du cercle polaire où les températures chutent.
Les pays situés à l’est de l’Europe occidentale connaissent une météo qui est assez fraîche l’hiver avec des températures en dessous de zéro et des étés plutôt chauds, les habitants au fil des saisons peuvent connaître de grands écarts de températures.
L’ouest de l’Europe  est dominé par le climat océanique  avec des températures douces hivers comme étés et un temps assez pluvieux.
Les pays méridionaux sont ceux qui bénéficient d’une météo clémente avec des températures douces l’hiver et des étés chauds avec très peu de précipitations.

Quelque soit le pays d’Europe que vous souhaitez visiter la météo est assez douce en raison du climat tempéré.

La météo des continents du monde

Météo océanie – météo d’amérique – météo d’asie – météo d’afrique- météo d’europe
Identite Venise
Vous souhaitez en savoir plus sur Venise ?
Prenez connaissance des informations clés sur cette ville italienne :

  • Venise est la capitale ou le chef lieu d’ Italie
  • Gentilé : italien , italienne
  • Langues parlées italienne : L’italien
  • Population : 270835 habitants dans la ville de
  • Chaque capitale ou chef lieu, notamment Venise possède des caractéristiques spécifiques.
    Flottant sur la mer Adriatique, sur la lagune de Venise, la ville vénitienne est bâtie sur des pieux enfoncés dans les marécages. D’autres îles l’entourent et communiquent avec elle par voie maritime. Cette situation extraordinaire lui a attribué le statut de patrimoine mondial de l’UNESCO. Jadis créée par les populations voisines, Venise fut un passage obligé pour le commerce avec l’orient, très prospère et autonome dès le Xè siècle. A l’époque médiévale, elle connut un tel rayonnement dans tous les domaines qu’il devient la puissance la plus crainte dans la région méditerranéenne.
    Visiter la Venise touristique, c’est parcourir la ville sur les gondoles ou en bateaux-autobus. Vous choisissez les saisons qui vous conviennent mais par hivers froids ou par étés humides, Venise reste toujours passionnante à découvrir.
    Prenez le pont des Lagunes pour aller de Venise au continent européen, ou le Pont de la Liberté pour accéder à la région du nord. Au rythme des gondoles et bercé par les clapotis de l’eau, vous pouvez admirez la Basilique Santa Maria delle Salute, les différents palais et les nombreuses églises de la ville, construits selon des règles architecturaux sévères et bâtis sur pilotis aussi bien sûr. Ces difficultés de construction n’empêchent pas Venise de posséder des musées, des bibliothèques et des places magnifiques, des théâtres, des tours, des gares, des quais et même un aéroport.
    Outre ces merveilles culturelles, Venise offre aussi des activités passionnantes, la Su e Zo per i ponti, course de rue, les Regatta delle Befane, course de travesties sur le Grand Canal, le Marathon de Venise, pratiqué depuis 1986…

Pour tous renseignements consultez l’office du tourisme d’ Italie
ENIT – Agence Nationale pour le Tourisme

    • Adresse : Via Marghera 2/ 6 00185 Rome
    • Tel: nc
    • Fax : nc
    • Email: sedecentrale@enit.it
  • Site web : http://www.enit.it/default.asp?Lang=FR