Météo sur Ouarzazate

Quelles différences climatiques entre les pays africains ?

L’Afrique possède plusieurs climats dont les principaux sont le climat tropical, le climat aride et le climat équatorial et les secondaires sont le climat montagnard dans l’Atlas et le climat méditerranéen.

Une météo tropicale propose des températures chaudes avec deux saisons bien marquées, la saison sèche avec presque pas de précipitations et des températures basses  et la saison humide  où les températures sont assez élevées et où il y a beaucoup de pluies.
Le climat aride est celui qui est le plus répandu dans les pays d’Afrique il est présent du nord de l’Afrique de l’est, en Lybie, en Egypte et s’étend de la Mauritanie à l’Erythrée mais aussi à la Somalie, l’Ethiopie, Djibouti, l’Erythrée ou encore à  la Namibie située au sud de l’Afrique.
Le climat méditerranéen ne concerne que dans le nord des pays situés au nord Ouest du continent Africain c’est-à-dire  l’Algérie, le Maroc et la Tunisie.
Comme dans d’autres parties du monde les pays situés le long de l’équateur connaissent le climat équatorial où l’air est chaud et humide et donne une impression de constante moiteur.
La météo en Afrique est plutôt chaude voir très chaude avec des variantes suivant les régions qui connaissent ou non des précipitations.

La météo des continents du monde

Météo océanie – météo d’amérique – météo d’asie – météo d’afrique- météo d’europe

Identite Ouarzazate
Vous souhaitez en savoir plus sur Ouarzazate ?
Prenez connaissance des informations clés sur cette ville marocaine :

  • Ouarzazate est la capitale ou le chef lieu du Maroc
  • Gentilé : marocain , marocaine
  • Langues parlées marocaine : Le français L’arabe
  • Population : 56616 habitants dans la ville de
  • Chaque capitale ou chef lieu, notamment Ouarzazate possède des caractéristiques spécifiques.
    L’histoire d’Ouarzazate est encore un peu floue pour les historiens, néanmoins, les recherches prouveraient la possibilité d’une occupation humaine de la région à l’ère préhistorique. Après le VIIIè siècle, la région fut un carrefour commercial, réunissant des royaumes Juifs, des habitants du Sijilmassa et du Soudan, ce qui entraîna un essor économique considérable pour la ville. Ouarzazate fut aussi colonisée par les Européens, colonisation qui prit fin en 1958.
    La ville se trouve entre l’oued Dadès et l’oued Ouarzazate, elle est constituée de massifs et de plaines s’étendant sous un climat désertique, ce qui lui a valu le nom de « la porte du désert », mais aussi de vallées parsemées de palmeraies et d’oasis, végétation arrosée par des pluies irrégulières. Les kasbahs sont les plus répandues dans la région, dont la plus connue, le Taourirt, figure sur les billets de 50 dirhams. La région est soumise à une importante amplitude thermique, en effet, les températures minimales sont à 1,9°C et les maximales peuvent atteindre les 37,8°C.
    La visite de Ouarzazate, la ville du silence, commence par les oasis. Magnifiques, ils s’approvisionnent en eau sur les affluents du Draa et désaltèrent le voyageur sous leur ombrage. Les contrastes constituent le paysage de Ouarzazate, les établissements luxueux offrent  le  logement idéal pour se ressourcer avant de reprendre sa route dans le désert. Mises à part ces délectations culturelles, les visiteurs peuvent aussi se réjouir des sorties dans la ville et découvrir les activités touristiques présentées par les différents établissements de la région. Ne manquez pas non plus l’incontournable Atlas Film Studio.

Pour tous renseignements consultez l’office du tourisme du Maroc
Office National Marocain du Tourisme

    • Adresse : A l’angle de la rue Oued El Makhazine et de la rue Zalaga BP 1910100 Agdal, RABAT
    • Tel: nc
    • Fax : nc
    • Email: contact@onmt.org.ma
  • Site web : http://www.visitmorocco.com/