Météo sur Marrakech

Quelles différences climatiques entre les pays africains ?

L’Afrique possède plusieurs climats dont les principaux sont le climat tropical, le climat aride et le climat équatorial et les secondaires sont le climat montagnard dans l’Atlas et le climat méditerranéen.


Une météo tropicale propose des températures chaudes avec deux saisons bien marquées, la saison sèche avec presque pas de précipitations et des températures basses  et la saison humide  où les températures sont assez élevées et où il y a beaucoup de pluies.
Le climat aride est celui qui est le plus répandu dans les pays d’Afrique il est présent du nord de l’Afrique de l’est, en Lybie, en Egypte et s’étend de la Mauritanie à l’Erythrée mais aussi à la Somalie, l’Ethiopie, Djibouti, l’Erythrée ou encore à  la Namibie située au sud de l’Afrique.
Le climat méditerranéen ne concerne que dans le nord des pays situés au nord Ouest du continent Africain c’est-à-dire  l’Algérie, le Maroc et la Tunisie.
Comme dans d’autres parties du monde les pays situés le long de l’équateur connaissent le climat équatorial où l’air est chaud et humide et donne une impression de constante moiteur.
La météo en Afrique est plutôt chaude voir très chaude avec des variantes suivant les régions qui connaissent ou non des précipitations.

La météo des continents du monde

Météo océanie – météo d’amérique – météo d’asie – météo d’afrique- météo d’europe

Identite Marrakech
Vous souhaitez en savoir plus sur Marrakech ?
Prenez connaissance des informations clés sur cette ville marocaine :

  • Marrakech est la capitale ou le chef lieu du Maroc
  • Gentilé : marocain , marocaine
  • Langues parlées marocaine : Le français L’arabe
  • Population : 903589 habitants dans la ville de
  • Chaque capitale ou chef lieu, notamment Marrakech possède des caractéristiques spécifiques.
    Marrakech, la ville aux cent visages, fut créée en 1062 sous régime almoravide par Yousef Ibn Tachfin, période à laquelle la ville connut son apogée. Mais Marrakech connut aussi des déclins à certaines périodes, qui ne furent cependant que de courte durée.  Défaite et prospérité composent donc l’histoire de Marrakech, laissant sur leur passage de belles constructions de palais et de jardins d’inspirations  multiples.
    Lovée dans la région du Haouz, sous les superbes massifs Atlas, Marrakech possède un climat méditerranéen et désertique. Elle est constituée de deux régions : l’ancienne ville, la Médina, et la ville moderne comprenant Hivernage et Guéliz.La ville ne cesse de s’étendre et de se développer.
    La magie de Marrakech se découvre dans ses complexes hôteliers stylés et dans la splendeur des diverses constructions, les échanges commerciaux, les activités touristiques ainsi que la restauration. Pour mieux découvrir les multiples richesses culturelles héritées des princes saadiens et almoravides,  il faut visiter mausolées, mosquées, le vieux quartier juif de la ville où synagogues et cimetière semblent défier le temps. Mises à part ces merveilles historiques, Marrakech offre aussi des jardins magnifiques que vous pouvez visiter : ceux de Majorelle ainsi que dans le palais de Mamounia. Fontaines, palaces impériaux, le Jamaâ el-Fna, tant de belles places à découvrir. Si vous aimez l’aventure, promenez-vous à dos de dromadaire ou en quad en prenant le chemin des caravanes dans le désert ou faites des randonnées en montagnes avec votre guide. Pour une pleine détente après toutes ces aventures, le voyageur peut jouir des soins prodigués dans les hammams de la ville.
    Profitez d’un séjour magique à Marrakech !

Pour tous renseignements consultez l’office du tourisme du Maroc
Office National Marocain du Tourisme

    • Adresse : A l’angle de la rue Oued El Makhazine et de la rue Zalaga BP 1910100 Agdal, RABAT
    • Tel: nc
    • Fax : nc
    • Email: contact@onmt.org.ma
  • Site web : http://www.visitmorocco.com/