Météo sur Barcelone

Les différents climats européens

Le climat tempéré domine toute l’Europe même si les pays européens connaissent des différentiels de températures non négligeables d’une région à l’autre.
L’Europe du nord bénéficie d’un climat relativement doux même en hiver grâce à l’influence du Gulf Stream, ce n’est que si vous êtes situé au dessus du cercle polaire que les hivers sont plus froids et que  vous aurez la possibilité d’admirer de magnifiques aurores boréales.
L’Europe occidentale composée de pays comme par exemple la Pologne, l’Autriche, la Bulgarie ou encore la Lituanie connaissent un climat continental où la météo hivernale propose des températures assez froides et où les étés  sont de modérés à assez chauds.
Les pays européens  situés à l’ouest de l’Europe  connaissent un climat océanique où les températures sont douces et la météo varie entre précipitations et éclaircies.
Les pays méditerranéens  situées au bord de l’océan atlantique ou de la méditerranée connaissent des hivers plutôt doux et une météo estivale avec des températures élevées et un climat sec.
Voyager en Europe vous permettra d’admirer des paysages magnifiques en ne subissant pas des variations climatiques trop importantes du nord au sud ou de l’est à l’ouest du continent.

La météo des continents du monde

Météo océanie – météo d’amérique – météo d’asie – météo d’afrique- météo d’europe
Identite Barcelone
Vous souhaitez en savoir plus sur Barcelone ?
Prenez connaissance des informations clés sur cette ville espagnole :

  • Barcelone est la capitale ou le chef lieu d’ Espagne
  • Gentilé : espagnol , espagnole
  • Langues parlées espagnole : L’espagnol
  • Population : 1615908 habitants dans la ville de
  • Chaque capitale ou chef lieu, notamment Barcelone possède des caractéristiques spécifiques.
    Les premiers occupants de Barcelone étaient les Romains qui ont apporté la prospérité à la ville. Cette région, s’autonomisant sous le régime franc, va connaître un déclin avec la monarchie espagnole. La guerre civile éclate, Barcelone retrouve son autonomie puis s’organise politiquement et socialement.
    Une promenade dans le quartier de la Barceloneta vous montrera la vie traditionnelle des pêcheurs, les délices de fruits de mer et de poissons feront émoustiller vos papilles. Sous le soleil, vous avez le choix parmi les activités maritimes diverses offertes par la Méditerranée.
    Amateurs d’insolite, découvrez le génie de l’architecte Gaudí avec ses « casas » : la Casa Batlló, construction irréelle sortie d’un conte de fées, la Casa Mila (la Pedrera), extraordinaire bâtisse rappelant les animaux marins… Pour les passionnés d’histoire, Barcelone regorge de monuments historiques très évocateurs : le Château de Montjuïc, la prison étoilé servant actuellement de musée militaire, l’église Santa Maria del Mar, la Plaça Reial … Ne manquez pas non plus la célèbre Sagrada Familia de Gaudi et le Poble Espanyol, véritable cours d’architecture espagnole pour les amateurs d’art.
    Mais Barcelone recèle encore d’autres atouts touristiques passionnants. Faites une halte au Bodegas Torres où vous verrez comment le vin espagnol est fait, puis prenez le chemin de fer à Montserrat pour jouir de la vue panoramique de la région. Visitez aussi Sitges, lieu de réunion des écrivains  modernistes. Un prolongement de séjour s’impose !

Pour tous renseignements consultez l’office du tourisme d’ Espagne
Institut du Tourisme en Espagne

    • Adresse : Jose Lázaro Galdiano, 6,
      28071 Madrid
    • Tel: 913433500
    • Fax : nc
    • Email: infosmile@tourspain.es
  • Site web : http://www.spain.info/TourSpain/?Language=fr