Carte Ouarzazate

Pour réaliser votre circuit touristique, consultez le plan de Ouarzazate.

Road Trip en Afrique ? Partez avec une carte routière adaptée 

Les pays africains proposent des paysages contrastés désert, savane, montagnes ou  encore des plaines. Il faut donc avoir le matériel adapté pour pouvoir se déplacer dans tout type de relief.  Suivant les régions marocaine que vous souhaitez découvrir spécifiquement prenez une carte détaillée afin de prendre connaissances de tous les recoins à visiter.
Découvrez munis d’un plan ou d’une carte routière les villes Africaines comme Essaouira, Oran, Luxor, Tombouctou, Douala, Tahoua, Kaolack, Nampula ou Johannesburg.
Pour repérer les monuments touristiques situés aux environs des capitales ou des villes secondaires, procurez-vous une carte routière qui vous indiquera l’emplacement de ces monuments et les différents trajets pour y arriver.
En préparant votre voyage, informez vous sur les coutumes locales, le niveau de sécurité des régions pas lesquelles vous allez passez, une fois sur place n’hésitez pas à questionner la population locale ou à prendre un guide pour ne rien manquer des richesses des régions marocaines.
Comme dans tous les voyages à l’étranger, il vous faut disposer de votre passeport ainsi que de votre permis de conduire  et des papiers de votre véhicule le cas échéant.

Identité Ouarzazate

Vous souhaitez en savoir plus sur Ouarzazate ?
Prenez connaissance des informations clés sur cette ville marocaine :

  • Ouarzazate est la capitale ou le chef lieu du Maroc
  • Gentilé : marocain , marocaine
  • Langues parlées marocaine : Le français L’arabe
  • Population : 56616 habitants dans la ville de
  • Chaque capitale ou chef lieu, notamment Ouarzazate possède des caractéristiques spécifiques.
    L’histoire d’Ouarzazate est encore un peu floue pour les historiens, néanmoins, les recherches prouveraient la possibilité d’une occupation humaine de la région à l’ère préhistorique. Après le VIIIè siècle, la région fut un carrefour commercial, réunissant des royaumes Juifs, des habitants du Sijilmassa et du Soudan, ce qui entraîna un essor économique considérable pour la ville. Ouarzazate fut aussi colonisée par les Européens, colonisation qui prit fin en 1958.
    La ville se trouve entre l’oued Dadès et l’oued Ouarzazate, elle est constituée de massifs et de plaines s’étendant sous un climat désertique, ce qui lui a valu le nom de « la porte du désert », mais aussi de vallées parsemées de palmeraies et d’oasis, végétation arrosée par des pluies irrégulières. Les kasbahs sont les plus répandues dans la région, dont la plus connue, le Taourirt, figure sur les billets de 50 dirhams. La région est soumise à une importante amplitude thermique, en effet, les températures minimales sont à 1,9°C et les maximales peuvent atteindre les 37,8°C.
    La visite de Ouarzazate, la ville du silence, commence par les oasis. Magnifiques, ils s’approvisionnent en eau sur les affluents du Draa et désaltèrent le voyageur sous leur ombrage. Les contrastes constituent le paysage de Ouarzazate, les établissements luxueux offrent  le  logement idéal pour se ressourcer avant de reprendre sa route dans le désert. Mises à part ces délectations culturelles, les visiteurs peuvent aussi se réjouir des sorties dans la ville et découvrir les activités touristiques présentées par les différents établissements de la région. Ne manquez pas non plus l’incontournable Atlas Film Studio.

Consultez le plan de la ville Ouarzazate pour découvrir les principaux quartiers.
Si vous souhaitez visiter Ouarzazate, prenez connaissance des meilleurs mois pour partir.

Pour tous renseignements consultez l’office du tourisme du Maroc
Office National Marocain du Tourisme

    • Adresse : A l’angle de la rue Oued El Makhazine et de la rue Zalaga BP 1910100 Agdal, RABA
    • Email: contact@onmt.org.ma