Les destinations prisées du mois d’Aout

destinations prisées mois d'Aout

Cap sur les vacances : Trouvez votre destination soleil !

Les juilletistes sont déjà de retour de vacances tandis que les aoutiens partent vers les destinations adaptées à leur mois. Le choix est très large puisque le climat du mois d’aout est essentiellement synonyme de soleil.
L’Europe est très prisée en ce moment. La Grèce, le sud de l’Italie, l’Andalousie, l’Irlande, les Pays-Bas sont pris d’assaut par des millions de touristes venus du monde entier. Pour plus d’exotisme sans aller au bout du monde et avec le beau temps au rendez-vous, il n’y a pas mieux que le Maghreb, surtout le Maroc, pour profiter d’un climat chaud sans être caniculaire. L’ensemble des pays de l’Afrique du Nord séduit d’ailleurs les touristes avec des infrastructures modernes et de première qualité. Votre cœur penche pour le pays de l’oncle Sam ? Le mois d’aout convient à cette destination à condition d’apprécier un climat chaud et plutôt sec. Préférez l’Amérique du Sud et l’Amérique Centrale, notamment le Pérou pour un climat plus clément. Nous vous déconseillons toutefois les pays de la partie sud de l’Afrique puisque notre été correspond à leur saison de pluie. De même pour la plupart des pays d’Asie (sauf Bali et les destinations environnantes), où c’est la saison des moussons.
Étant un mois très touristique, aout est l’un des mois les plus couteux du secteur des voyages. On a quand même pu lister quelques destinations relativement abordables et présentant un excellent rapport qualité/prix. La Tunisie arrive en tête grâce au concept de « luxe abordable » mis en place par l’Office National du Tourisme. Le Maroc la suit de près avec un réseau hôtelier de plus haut standing et une gastronomie plus riche. Le Portugal, la Grèce et l’Espagne sont les destinations européennes les plus abordables en aout. Pour des vacances lointaines, optez pour la République Dominicaine et Cuba. Ils affichent des tarifs très concurrentiels du fait de leur suréquipement en termes d’infrastructure touristique.