Météo en Jordanie

A quelle météo peut-on s’attendre en Asie ?

L’Asie est parcourue par six  types de climats qui sont le climat méridional pour les pays en bordure de la méditerranée, le climat équatorial dans les pays du sud-est, le climat montagnard dans les montagnes asiatiques,  le climat continental, le climat de aride  et le climat de mousson qui sont les climats asiatiques les plus répandus.
Les conditions météorologiques varient énormément d’une zone à l’autre et les paysages changent complètement en fonction des climats arides, de mousson ou équatorial par exemple.
Les pays de l’ouest asiatiques qui baignent dans la méditerranée bénéficie pour certaines régions d’un climat méridional avec des hivers doux et des étés chauds.
A l’inverse les pays comme la Syrie, la Jordanie ou le Yémen connaissent des températures très chaudes l’été autour de 50 °, le climat est très sec, ces conditions météos  donnent naissance à de grandes zones désertiques.
En vous rendant à l’est vous rencontrerez des pays qui subissent la mousson avec ses nombreuses précipitations  et sa chaleur moite, l’Inde, le Laos, le Myanmar, le Viêt-Nam ou encore une partie de la Chine ou des philippines.
Entre  les montagnes d’Asie, les rizières, les déserts ou encore les magnifiques plages, vous serez charmé par les trésors naturels asiatiques.

Fiche identite de Jordanie

Vous souhaitez découvrir la Jordanie  ?

Le Royaume hachémite de  Jordanie est un pays du Moyen Orient qui abrite des trésors antiques et des vestiges de plusieurs civilisations qui se sont installées sur son territoire au cours du temps.
Ce pays encore peu touristique est une destination culturelle à ne pas manquer même si la situation régionale est instable et fait de ce pays un territoire à risque en terme d’attentats terroristes. (Le royaume partage sa frontière avec des pays sujets aux attentats comme Israël, l’Irak et la Syrie).
Cependant le tourisme se développe et le pouvoir Jordanien souhaite renforcer ce secteur car au-delà de l’aspect culturel le pays possède aussi des spots de stations balnéaires au bord de la mer rouge ainsi que des sites naturels exceptionnels comme le désert de Warun ou les rives de la mer morte.

Pour tous renseignements consultez l’office du tourisme de Jordanie
Nous n’avons pas répertorié l’office du tourisme actuellement