Trek dans le désert marocain

Un séjour en pleine nature en vivant en pleine nature

Le désert marocain est un milieu particulièrement favorable au trek du fait de la variété de paysages à admirer et de la multitude de possibilités de séjours. Particulièrement recommandé pour un séjour évasion, ce magnifique désert vous donne accès au mode de vie traditionnel d’une population accueillante et à une nature sauvage simplement envoutante. 

Les voyagistes misent sur les séjours personnalisables pour faire de votre escapade une aventure unique. Il y a des séjours familiaux, dont la difficulté est adaptable aux endurances des plus jeunes et des séjours de couples et de groupes. Le niveau de difficulté varie toujours en fonction des participants et des circuits choisis. Les séjours sont également modulables avec des nombreuses options d’hébergement, de déplacements et de restauration. On peut loger à l’hôtel, dans des riads ou sur des bivouacs. Le trek se fait à pied, en 4×4 ou à dos de chameaux.
Le choix de circuit est très large pour profiter au maximum des intérêts naturels et  humains du désert marocain. Les Gorges du Todgha constituent un site d’une beauté rare. On s’y rend en passant par Skoura avec son magnifique lac, sa palmeraie et ses kasbahs. Le désert abrite aussi de nombreux villages typiques, implantés sur de hautes altitudes. C’est le cas notamment d’El Kelâa, situé entre Ouarzazate et les Gorges du Todgha. La découverte de Draa est aussi une expérience unique. Combiner sur ce site la beauté du désert, des vallées et des dunes avec plusieurs coins incontournables : vallée du Draa,  désert de Zagora à M’Hamid, désert de Zagora à Foum Zguid, Tazzarine ,  dunes de Chegaga…etc.

Le prix d’un trek dans le désert marocain varie en fonction de la durée du séjour, des options d’hébergement et de la qualité du circuit. Il y en a en tout cas pour toutes les bourses, ce qui est très appréciable. Prévoyez en tout cas entre 300 et 3000€ par personne. Et pour joindre l’utile à l’agréable, optez pour un séjour écosolidaire pour que les populations berbères profitent de votre séjour. Cela se traduit par des échanges équitables et des actions spécifiques pour préserver l’environnement.