Où partent en voyage les amateurs de volcans ?

Point sur les destinations qui abritent les plus beaux volcans

Il y a de nombreux superlatifs pour qualifier la beauté et la majesté des volcans actifs. La planète en regorge et les amateurs recherchent toujours plus de sensations et d’émotions. Etre à la première loge pour voir une éruption volcanique est le summum pour les fans, mais le trekking qui s’articule autour d’un tel témoin de la force de la nature est aussi une découverte inoubliable.
Vivez votre passion pour les volcans au Chili, plus précisément dans la région de Pucon. Pucon est très connu pour la beauté des volcans de la Cordillère des Andes constituant une frontière naturelle avec l’Argentine. Il y a de nombreux parcs nationaux, dont les volcans sont justement les principales attractions. Celui de Villarrica est le plus impressionnant avec ses 2847m d’altitude. Il s’agit du volcan le plus actif d’Amérique du Sud. Il est également apprécié pour la vue imprenable qu’il offre sur les autres volcans qui l’entourent. Llaima, Quetrupillán, Lonquimay, Lanín, Sierra Nevada et Osorno sont à apprécier sans modération.
Le Cap Vert abrite également plusieurs sites volcaniques grandioses. Les voyagistes y proposent d’ailleurs des formules très originales. Vous pourrez pénétrer dans les cratères et y rencontrer une population entièrement coupée du monde, vivant de la fertilité du sol. Les bains de boue et dans les salines sont aussi incontournables pour revenir de votre expédition avec une peau douce et éclatante. Les salines de Pedra Lume et  le village de Chã das Caldeiras sont notamment immanquable au Cap Vert.
Vous aimez les volcans, mais désirez partir vers une destination proche ? Pourquoi ne pas apprécier simplement l’Etna, le volcan incontournable de Sicile ? La nature verdoyante, le charme des petits villages des flancs du volcan et de nombreuses autres curiosités vous marqueront certainement sur ce site unique en Europe.