Les sites de voyages dédiés aux les seniors

Quelles sont les destinations, les aménagements pour les seniors ?

 Si les activités quotidiennes empêchent parfois les amoureux du voyage de voir le monde, visiter de nombreuses destinations est plus facile à la retraite. Voilà pourquoi autant de seniors voyagent, parfois en couple, parfois en solitaire. La retraite permet en effet de réaliser de nombreuses escapades et le goût de l’aventure n’a pas d’âge.
Toutefois, les conditions physiques des seniors ne sont pas les mêmes que celles des jeunes. Il convient alors de se fier à des voyagistes spécialisé lorsqu’on veut voyager arrivé à un certain âge. De nombreux groupes se consacrent à cette catégorie de voyageurs pour assurer leur confort et leur bien-être aussi bien dans les transports qu’une fois arrivés à destination.
Platinium Voyages (http://www.platiniumvoyages.com/) et Senior Booking (http://www.seniorbooking.com/) figurent parmi ces professionnels auxquels on peut se fier. Le premier a 40 ans d’expérience.
Le groupe tient compte du nouveau mode de vie et des nouveaux besoins des seniors. Senior Booking se consacre, quant à lui, aux séjours de longue durée, particulièrement prisés par les retraités. Les revenus des seniors étant moins élevés, Senior Booking leur propose de vivre une partie de l’année dans un pays où la vie coute moins cher qu’en France. En tout cas, ces voyagistes proposent des destinations dont le climat et le mode de vie sont adaptés aux attentes des seniors. Les séjours thalasso sont par exemple très proposés pour allier découvertes et détente. Les tensions et la fatigue causées par les transports et la vie quotidienne n’auront ainsi plus d’incidence sur le bien-être des seniors voyageurs. Pour les séjours classiques, les destinations du bassin méditerranéen sont très prisées du fait de leur proximité et des différents atouts qu’ils présentent.
Il y a également des destinations lointaines comme le Mexique, l’Argentine, l’Équateur, le Brésil ou encore Costa Rica. Pour les séjours de longue durée (minimum trois semaines), de nombreuses destinations sont à votre disposition : Cambodge, Espagne (Andalousie, Baléares, Canaries), Italie, Maroc, Thaïlande, Vietnam, République Dominicaine…etc.)