Les plus belles destinations pour les golfeurs

Retour sur les parcours de golfs qui poussent dans des pays touristiques

Le golf étant l’une des activités préférées des vacanciers, les voyagistes proposent actuellement de nombreuses destinations en France et à l’étranger. Adaptées à tous les budgets, les destinations pour les golfeurs se présentent à travers de nombreuses formules.

Le sud de la France est particulièrement propice au golf. Le climat, la nature, tout y prête à la tranquillité et l’air pur, nécessaires à cette discipline. Saint Cyprien est l’une de ces destinations prisées du sud. Disposant d’un terrain de golf répondant aux normes internationales, le coin attire les touristes par un important réseau hôtelier. L’activité golf est, la plupart du temps, incluse dans un forfait regroupant la visite des vignobles de la région et du pays catalan ainsi que la découverte de la gastronomie locale. Les régions du Vaucluse et de la Bouche du Rhône sont également très appréciées avec une richesse naturelle à découvrir au même titre que les immenses terrains de golf.

A l’étranger, les pays du Maghreb et du bassin méditerranéen figurent parmi les plus appréciés pour leur climat. Ces pays mettent aussi d’impressionnantes infrastructures à la disposition des golfeurs. Le Maroc et la Tunisie ont été les premières destinations à exploiter ce filon. Ils disposent actuellement d’établissements hôteliers de prestige, implantés à proximité de terrains de golf très bien entretenus. La Sénégal et l’Espagne les suivent de près. L’Egypte est également en plein expansion dans ce domaine. Les terrains de golf égyptiens sont pour le moment plutôt réservés à une clientèle aisée.  De même le parcours de golf de l’hôtel Lémuria aux Seychelles offre un paysage tout à fait époustouflant.

Souvenez-vous en choisissant votre séjour qu’un forfait de qualité inclut un hébergement confortable, des services adaptés à toute la famille et évidemment la proximité d’un green paysagé, niché au cœur d’une nature luxuriante.