Les pèlerinages en Terre Sainte : Une autre façon de voyager

Les mystères et la beauté de la Terre Sainte

Les Chrétiens du monde entier aimeraient se rendre au moins une fois en Terre Sainte pour revivre les principaux périples de leur Messie : le Christ. Malgré l’importance d’un tel voyage, se rendre en Terre Sainte n’est pas impossible financièrement parlant. Vous seriez au contraire étonné de l’accessibilité d’un tel pèlerinage. En tout cas, un seul voyage suffirait pour que vous lisiez la Bible avec un regard nouveau. Les non Chrétiens, quant à eux, s’imprégneraient d’une civilisation vieille de plus de 4000 ans.
Un pèlerinage en Terre Sainte commencerait évidemment à Nazareth, lieu où Jésus Christ a grandi. Vous y découvrirez la Basilique de l’Annonciation, érigée sur le lieu où l’ange Gabriel a annoncé à la vierge Marie qu’elle allait portée l’enfant du Saint Esprit. Découvrez aussi sur le même site la Maison de Marie (une grotte) et la synagogue de Nazareth. Appréciez par la même occasion l’authenticité du souk et la convivialité des Chrétiens Nazaréens. Le lac Tibériade est aussi un site incontournable. Rappelez-vous que le Christ y a multiplié les pains pour la foule venue écouter son sermon. Une excursion sur le lac vous marquera certainement à vie. Capharnaüm se trouve à proximité avec la maison de Pierre. Jérusalem est également une étape importante de votre pèlerinage avec le Mur des Lamentations, la Basilique Sainte-Anne, le Mont des Oliviers, le Cénacle…etc. Partez ensuite vers Bethléem, lieu de naissance du Christ. La grotte de la nativité y est le principal site à visiter.

Que les Chrétiens d’une ferveur modérée se rassurent, un pèlerinage en Terre Sainte n’est pas que spirituelle. La rencontre avec les habitants, la découverte de leur mode de vie et l’empreinte encore indélébile de la vie du Christ dans leur foi sont autant de merveilles à découvrir. Si vous avez déjà prévu un budget pour vous y rendre, comparez les prix proposés sur internet et trouvez un séjour tout à fait acceptable sans vous ruiner.