Le Transsibérien : Un périple de plus de 9 000 km

Partez découvrir de Mosou à Vladivistok les merveilleux paysages que traverse le Transsibérien

Voyager sur le Transsibérien est une expérience inoubliable. Cette voie ferrée relie Moscou à Vladivostok et passe par près d’un millier de gares. Cette voie donne accès à la beauté et à l’immensité de la Russie à travers plus de 9.000km et en passant par huit fuseaux horaires. Le Transsibérien parcoure depuis une centaine d’années un chemin serpenté, entre les vallées et les plaines, les lacs et les montagnes avec les plaines sibériennes, le lac Baïkal, les steppes mongoliennes et la Grande Muraille de Chine en image de fond.

Voyager sur le Transsibérien ne veut pas forcément dire être sans arrêt sur le train. Le circuit se fait sur plusieurs étapes avec la visite des localités desservies. Un voyage de qualité dure au moins une quinzaine de jours avec plusieurs escales sur les villes incontournables. Un voyage entre Moscou et Pékin fait par exemple découvrir une grande diversité de paysages et d’impressionnantes cultures. La Place Rouge de Moscou, les villages autour du lac Baïkal, la rivière et la steppe d’Oulan Bator, les monastères bouddhistes de Gandan et le Mont Khentii ne sont qu’un aperçu du voyage mythique. Le périple est également ponctué par la rencontre avec les familles nomades et les spectacles folkloriques, la nature pittoresques et les animaux sauvages du désert de Gobi. Le voyage inclut aussi les localités reculées de Chine et la découverte de la Grande Muraille et de la Cité Interdite. L’expérience sera alors inoubliable puisque les voyageurs peuvent loger chez les habitants, dans des logements rustiques et entrer en contact avec des populations chaleureuses.

De nombreuses formules sont proposées pour personnaliser votre voyage sur le Transsibérien. Les prix varient ainsi en fonction des services proposés et pour une occasion spéciale (par exemple pour un voyage de noces), offrez à l’élu de votre cœur un voyage de luxe avec des services haut de gamme et des visites privées des sites incontournables.

Pour un aperçu des paysages visionnez la vidéo retraçant quelques étapes du  parcours du Transsibérien comme si vous étiez à bord du train et regardiez à travers la vitre les paysages.
http://www.google.ru/intl/ru/landing/transsib/en.html