Le tourisme Solidaire vue par l’association Amecaa

Entre visites et solidarité, découvrez les séjours au cœur des peuples. Partir en toute insouciance à l’autre bout du monde est très agréable et des milliers de gens économisent toute une année pour se dorer la peau sur une plage paradisiaque ou faire un safari au cœur de la nature impressionnante d’Afrique. Le même degré de plaisir voire plus peut pourtant être ressenti si l’on part en donnant un sens à son séjour. Il est ici question de séjour de tourisme solidaire où les touristes vivent des expériences inoubliables tout en rendant service aux localités qui les accueillent.
L’association Amecaa propose ce genre de séjours et de nombreuses personnes s’y sont déjà aventurées. Elles sont revenues avec des souvenirs plein la tête et le plaisir d’avoir rendu service à des gens qui en ont particulièrement besoin. Ce type de voyage vous amène en effet au sein d’un peuple d’une destination en voie de développement.
Des personnes chaleureuses et accueillantes vous y attendent avec l’intention de vous faire connaître leur culture et leur mode de vie basé sur la simplicité et l’entraide. Loin des futilités de la société de consommation, ces gens accueillent la moindre aide avec beaucoup de sourire et de reconnaissance. Amecaa propose des séjours de tourisme solidaire au Togo de novembre à mai. Travaillant avec de nombreux villages, Amecaa inclut dans votre séjour des excursions vous menant auprès de sites très peu connus des touristes, mais qui ont une valeur culturelle incomparable. Et en plus de ces découvertes, vous participerez à des actions de développement avec l’aide de la population locale. Vous serez alors formé aux arts locaux et vivrez le quotidien des villageois Togolais. Amecaa propose également des séjours durant lesquels vous vous habituerez à un métier à travers des stages. Les secteurs concernés sont le journalisme, les métiers de la radio, l’enseignement et la médecine.
Une fois encore, vous séjournerez chez l’habitant, mais votre frais de participation inclut un minimum de confort (lit avec moustiquaire, repas avec eau … etc.)
Découvrez tous les séjours de visite et de solidarité proposés par Amecaa sur http://www.amecaa.org.