Le parc national du Kilimandjaro : Un joyau naturel à découvrir

Découvrez ce sommet posé au mileu de la savane.

Le Kilimandjaro est le site le plus touristique de la Tanzanie et son sommet est l’un des plus faciles d’accès au monde. Le parc national qui l’entoure est également un site incomparable. Figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, ce parc représente à lui seul la beauté naturelle de l’Afrique Australe.
Etendu sur un vaste territoire de 756km², le Parc National du Kilimandjaro se subdivise en quatre écozones, conditionnées par quatre climats différents. Cette variété climatique optimise les séjours de découvertes naturelles puisque chaque zone abrite ses propres espèces animales et végétales. La flore est très particulière. On y trouve de nombreuses espèces de plantes, allant des arbres géants (Macaranga kilimandscharica, albizia schimperiana…) aux herbacées, dont les plus belles sont des orchidées. Le parc abrite aussi des variétés de genévriers tordus, d’oliviers, de camphre, de cyprès, de mousse et de lichen. La flore change en tout cas selon les quatre zones : forêt pluviale, lande à bruyère, désert d’altitude et zone sommitale.
Les touristes du monde entier apprécient aussi le Parc National du Kilimandjaro pour sa faune impressionnante, composée de nombreuses espèces d’animaux sauvages. C’est entre autre le royaume des antilopes (avec 25 espèces), des singes et d’autres espèces majestueuses comme le buffle, le léopard et le rhinocéros noir. On y trouve aussi de nombreux oiseaux et d’espèces invertébrées.  Le Parc National du Kilimandjaro vous attend en tout cas toute l’année. Quatre sentiers « officiels » y accueillent les amoureux de trekking et de randonnée, mais les voyagistes rivalisent d’idées pour vous faire découvrir des chemins hors des sentiers battus en toute sécurité.
Plus d’informations sur le parc sur http://www.tanzaniaparks.com/fr/kili.html