Le Mali : Un voyage authentique

Quels sont les voyages proposés par les voyagistes ? Les tours opérateurs en présence, les régions à visiter et des idées de budget.

Abritant de nombreuses richesses naturelles et disposant de vestiges culturels ahurissants, le Mali est l’une des plus belles destinations africaines. Le dépaysement y est assuré et de nombreux types de séjours y sont réalisables. Les voyagistes proposent essentiellement des séjours découvertes pour apprécier la faune et la flore sauvage du Mali, mais aussi sa culture et ses traditions. Bref, le Mali est la parfaite destination pour un voyage authentique.
La destination Mali est très demandée. Les tours opérateurs connus en font un produit phare pour le continent africain, mais il y a également des tours opérateurs spécialisés qui consacrent leurs activités au Mali. C’est le cas de http://mali.rootstravel.com/voyage/mali/mali.asp . En général, les groupes spécialisés proposent des circuits originaux, hors des sentiers battus puisqu’ils maîtrisent parfaitement les régions et les pays pour lesquels ils se consacrent. concernant les prix, il faut prévoir le budget en fonction de la durée du voyage, de la qualité du circuit et même de la ville de départ puisque le tarif n’est pas le même si vous partez de Paris ou de Bordeaux. En tout cas, il faudrait prévoir à partir de 900€ pour un séjour de quinze jours et à partir de 1500€ pour un séjour de plus de deux semaines.
Mais quelle que soit la durée de votre séjour, ne manquez pas l’authenticité de Bamako, la capitale. Relativement moderne, Bamako ne renie pas ses traditions et rassemble tous les ethnies du pays en parfaite harmonie. Vous êtes en quête de beauté architecturale malienne ? Visitez Djenné (inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’humanité), Tombouctou (classée Patrimoine mondiale de l’humanité depuis 1992) et Ségou. Votre séjour au Mali serait handicapé sans la visite de la réserve de Bafing, une zone sauvage abritant de nombreuses espèces d’animaux sauvages : singes, chimpanzés, loutres, antilopes, hippopotames, buffles…etc.