Le Groenland : Cette contrée blanche à découvrir en chiens de traineaux

Lumières sur les circuits possibles à faire.

En plus des paysages d’un blanc immaculé, le Groenland est une île mythique, riche d’une histoire fascinante. Terre des vikings et d’autres civilisations, le Groenland est très peu habité. Son caractère sauvage est très appréciable et un séjour dans cet endroit unique au monde marque indéniablement les esprits. En effet, avec 95% du territoire recouvert de glace, il reste très peu de zones habitables.
On s’y rend alors pour apprécier une nature parfaitement conservée, écouter le silence dans on état le plus pur et évidemment, découvrir ce monde sauvage sur les traineaux à chiens.
Il s’agit d’ailleurs de l’une des activités les plus prisées dans le Groenland. De nombreux circuits sont proposés par les voyagistes parce que même si tout est blanc dans cette contrée, chaque coin a ses spécificités. Un circuit d’une dizaine de jours sur l’île de Disko est notamment proposé à partir de 3860€ chez les voyagistes spécialisés dans le grand nord comme Gngl .
Ce circuit inclut en tout cas la visite de petits villages typiques, la découverte de fjords gelés et de banquises, des randonnées sur le glacier de Lyngmark, une observation de baleine autour de l’île de Disko lorsque la saison s’y prête…
Toujours en traîneau à chien, le séjour de dix jours au départ d’Ittoqqortoormiit vous marquera aussi certainement. Le séjour se traduira par des expéditions en traîneaux à chiens à la découverte de banquise et de villages abandonnés. Les participants à l’expédition pourront aussi admirer quelques animaux spécifiques comme les lagopèdes et les lièvres arctiques. Cette partie du Groenland abrite aussi des vallées, des lacs et des montagnes dans lesquels évoluent de nombreuses espèces animales comme les phoques et les ours polaires.
D’autres formules sont à votre disposition pour découvrir les charmes du Groenland alors choisissez le séjour qui correspond à votre budget et vos attentes.