L’Irlande en Autotour : Un bon moyen de partir à la rencontre des habitants

L'Irlande en Autotour

La beauté de l’Irlande est incontestable, en ville comme à la campagne. La nature, les sites historiques, les habitants… tout y est charmant. Nous vous suggérons l’autotour pour découvrir ce beau pays dans toute sa splendeur. De plus en plus apprécié par les voyageurs, l’autotour est particulièrement bénéfique en Irlande. Vous ne réserverez en effet plus ni voiture, ni hôtels, ni aucun service indispensable au bon déroulement de votre séjour. De plus, vous suivrez un circuit préalablement établi en fonction de vos besoins et à votre rythme. L’autotour est idéal pour les familles, surtout avec de jeunes enfants. Le séjour sera en effet entièrement consacré à la découverte et l’émerveillement face à la beauté du pays, sans les soucis habituels et les imprévus.
Comment profiter pleinement de votre autotour en Irlande ? N’incluez pas systématiquement la location d’une voiture sur tout le circuit puisque certaines distances peuvent se faire à pied. La randonnée sera dans ce cas plus agréable et moins couteuse. Préférez aussi dormir chez les habitants ou dans de petites auberges traditionnelles si vous passez la nuit loin du centre-ville. Ce mode d’hébergement est très authentique et beaucoup moins onéreux que les services d’un grand hôtel. En tout cas, préférez toujours un autotour personnalisé pour spécifier vos besoins (et implicitement votre budget) dès la réservation du séjour.
De nombreux sites touristiques vous attendent. Le paysage sauvage de Cork, à l’ouest du pays ne manquera pas de charmer petits et grands. La péninsule de Dingle est également un site merveilleux à découvrir avec son port, sa baie et sa falaise. Faites aussi un saut dans la région du Connemara pour apprécier l’originalité des petits villages de pêcheurs. La richesse naturelle de l’Irlande vous marquera quelle que soit la région visitée.