Découvrez les charmes de la Bulgarie

Encore méconnue la Bulgarie est une destination touristique qui prend son envol.

Intégrée depuis peu dans l’Union Européenne, la Bulgarie est pour le moment trop peu connue par rapport à ses atouts touristiques. Elle se présente toutefois sous son aspect originel du fait de cet aspect encore peu touristique. Cela en fait d’ailleurs une destination de rêve pour les voyageurs en quête de nouveauté. Le pays est géographiquement exigu, mais ses traditions, ses vestiges culturels, ses paysages et de nombreux autres éléments sont propices à l’admiration. Une semaine ne suffirait pas pour découvrir toutes ses merveilles.
La Bulgarie est en premier lieu une destination culturelle de premier choix, notamment à travers Sofia, la capitale. Agglomération animée et moderne, Sofia se distingue toutefois par de nombreux monuments culturels (Musée National d’Histoire, Théâtre National Ivan Vazov, cathédrale Saint-Alexandre…) Longtemps siégée par l’empire Turc et délivré par les Russes, la Bulgarie présente une civilisation métissée. Celle-ci est représentée par les différents vestiges des principales villes du pays (forteresse royale datant du XIVème siècle à Véliko Tarnovo, amphithéâtre romain construit au IIème siècle à Plovdiv…) D’ailleurs, ruines, monastères et de nombreux autres vestiges sont accessibles aux amoureux des découvertes culturelles.
Les amoureux de la nature et des activités en plein air aiment aussi la Bulgarie. Excursions, randonnées et de nombreuses activités dynamiques sont proposées pour découvrir l’intérieur des terres. De nombreux voyagistes proposent notamment des circuits « découverte » pour explorer le Mont Balkan, une chaîne montagneuse époustouflante.  Le pays dispose aussi de nombreux lacs et rivières, forêts de sapins et immenses vallées à découvrir sans modération.