Circuit en pleine nature en Patagonie

nature en Patagonie

Comme le reste de l’Argentine et de l’Amérique Latine, la Patagonie est synonyme de grands espaces. Mais ce caractère grandiose ne se limite pas à la superficie de la région. La Patagonie présente également une grande variété et de grands contrastes de paysages et de climats. C’est d’ailleurs tout à fait normal puisque la partie argentine de la Patagonie s’étend sur des centaines de km².
On s’y rend pour vivre des expériences naturelles et culturelles hors du commun.

Tirawa propose par exemple un séjour de 17 jours pour apprécier tous les attraits de la Patagonie argentine. Incluant 5 jours de marche, ce circuit se limite à 12 personnes par groupe au maximum.
En plus de la marche, les participants pourront découvrir les différents atouts de la région en catamaran, à bord d’un zodiac ou d’un ferry ou sur des véhicules tout terrain. En tout cas, une grande variété d’excursions est au programme. Vous visiterez tellement de sites mythiques : Ushuaia, Canal de Beagle, cordillère Darwin, île des Cormorans, Parc national de Lapataia, lac Fagnano, Punta Arenas, réserve d’Otway, parc national de Torres del Paine, cascade de Salto Grande, glacier Pingo, lac Grey… Bref, vous en reviendrez avec des souvenirs pleins la tête. En effet, en plus des paysages grandioses (ex : glaciers, aiguilles de granit, icebergs…), vous serez en contact avec de nombreuses espèces animales comme les manchots de Magellan, les condors …etc.
Bref, ce n’est qu’une infime présentation de ce qui vous attend en Patagonie. Plusieurs dates sont prévues par Tirawa pour les départs et les tarifs en dépend alors rendez-vous sur le portail internet du groupe pour plus de détail et réserver votre séjour. Le séjour vous coutera en tout cas entre 4450 et 4590€ TTC par personne.