A la découverte de la Thaïlande et de ses paysages idylliques

Très prisée par les voyageurs en quête de dépaysement, la Thaïlande renferme de nombreux trésors qui ne demandent qu’à être découverts.

Très prisée par les voyageurs en quête de dépaysement, la Thaïlande renferme de nombreux trésors qui ne demandent qu’à être découverts. Tradition et religion sont les maîtres mots d’une population sage, sereine et accueillante. Mais la Thaïlande n’est pas du tout fermée au monde extérieur. Le développement fulgurant de Bangkok prouvent cette ouverture sur la modernité. D’ailleurs, beaucoup de jeunes branchés se rendent dans ce pays pour vivre en direct l’ambiance effervescente de cette mégalopole.

Une grande partie des visiteurs s’y rendent aussi pour oublier les tracas du monde occidental grâce à des paysages idylliques, uniques au monde. On pense immédiatement à des plages désertes, étendues sur des kilomètres, quand il est question de la Thaïlande.

Il y en a beaucoup, dont celle de Patong, située à Phuket. Elle est très fréquentée, mais a l’avantage d’être à proximité des restaurants, bars, boutiques, hôtels, etc. Malheureusement, cette zone est connue pour le tourisme sexuel qui prend le dessus à la nuit tombée. Si vous voulez vous sentir seul au monde, dans un cadre idyllique et loin de la civilisation moderne, louez un bateau et rendez-vous à la plage de Railay.

Ce coin est propice à la baignade et à la plongée et les falaises qui l’entourent sont très appréciées des amateurs d’escalade. Les séjours en Thaïlande se traduisent également par les temples bouddhistes qui font partie intégrante du paysage. Les temples sont grandioses et paisibles. Face aux effigies de Bouddha se trouvent de magnifiques jardins dans lesquels se déplacent silencieusement des moines avec leur tunique couleur safran. Evidemment, un séjour au Pays de Siam est aussi synonyme de découvertes gastronomiques, de sports (randonnée, golf, boxe thaï, plongée etc.), de découvertes naturelles dans les parcs et d’autres activités pour tous les types de séjours.