Voyage de rêve

Voyage rêve

Le Canada est une vaste terre d’aventure qui ravira les voyageurs en quête de liberté et d’évasion.

Entre la découverte de sa nature luxuriante, de ses rocheuses et de sa faune et flore uniques, le séjour promet d’être exceptionnel. Pour ne rien rater du voyage, il est conseillé d’établir au préalable un circuit-découverte qui va compter tous les recoins du Canada et les merveilles qu’ils recèlent et qu’il ne faut pas rater.

À la découverte de ses grandes villes

La première destination à retenir lorsqu’on s’envole au Canada est assurément Québec. Entre ses nombreux parcs, ses monuments et sites historiques, le Québec se pose comme une grande ville moderne où il fait bon de séjourner. Parmi les merveilles architecturales à visiter, l’on notera le Château Frontenac et ses célèbres tours. Par ailleurs, les petites maisons traditionnelles de la Basse-Ville avec leurs murs de pierres valent vraiment le détour. Le séjour au Canada se poursuit à Ontario où les trésors architecturaux côtoient les merveilles naturelles, notamment la chute du Niagara qui peut se visiter en hélicoptère ou en bateau pour les plus téméraires. Toronto se veut plus culturel et propose aux voyageurs de découvrir l’histoire du pays à travers ses nombreux musées. Enfin, Vancouver est propice à la détente avec la douceur de vivre qui y règne. Entre les activités en pleine nature et les balades dans les vieux quartiers, l’on ne peut qu’apprécier.

Les endroits incontournables

Les amateurs de plage apprécieront le décor paradisiaque qu’offre l’Île-du-Prince-Édouard. Le rose nacré des plages combiné au bleu azur de l’océan donne un contraste magnifique qui invite au farniente et au délassement. La plage de Cavendish s’étend notamment sur des kilomètres de sable blanc et se pose comme un petit coin de paradis où l’on peut profiter de la température parfaite de l’eau pour se baigner. L’endroit est également très prisé par les amateurs de kayak, de pêche et de plongée sous-marine.

Le parc national Kouchibouguac, situé à l’est du pays et le parc national de Banff, situé à l’ouest, sont des incontournables à ne pas rater pour les amateurs de nature. En effet, ces parcs abritent des espèces rares et l’on y rencontre des spécimens de la faune et de la flore particulièrement époustouflants. Outre les randonnées en pleine nature, ces parcs invitent à d’autres activités tout aussi intéressantes comme l’observation d’oiseaux ou encore les descentes des rapides en kayaks. Toujours en parlant de parc, le voyage au Canada se termine au nord avec la visite de la réserve de parc national Auyuittuq, un paradis terrestre qui se démarque de tous les autres parcs par ses étendues de glaces, ses rives gelées, ses montagnes et ses lacs qui offrent un décor magnifique.

En somme, le voyage au Canada s’annonce comme une expérience unique à réaliser en famille, entre amis ou en amoureux lors d’une escapade unique. Encore bien plus belle que les descriptions de voyage la décrivent, le Canada est une destination idéale qui promet de faire des découvertes magnifiques. En somme, choisir de partir pour le Canada, c’est vivre une aventure inoubliable.