Le Cap et sa région

Histoire, nature et vignoble, la région autour de la ville Le Cap est très hétéroclite.

Ville très moderne d’Afrique du Sud, Le Cap (ou Cape Town en anglais) se caractérise par un grand dynamisme. Cette banlieue raffinée reflète principalement le mode de vie des Africains du Sud blancs. Du fait de son infrastructure moderne, Le Cap est un haut lieu de tourisme et d’affaires. Et en plus des immeubles et centres commerciaux, symboles incontestés des plus grandes agglomérations du monde, Le Cap dispose d’une très grande richesse naturelle, idéale pour un séjour de repos et de découverte. Adaptée pour les séjours familiaux, cette destination dispose de sites intéressants, encore peu connus.

Vous prévoyez un séjour en famille ? Nous vous suggérons de faire des excursions découvertes à travers lesquelles vous découvrirez avec joie les différentes merveilles naturelles du Cap. Le Boulders National Park, une vaste réserve naturelle, est l’un des sites naturels préférés des environs. Rochers aux formes lunaires, oiseaux rares, pingouins et manchots vous y feront vivre une expérience inoubliable. Ces manchots et pingouins sont d’ailleurs les derniers d’Afrique. Cela en fait de véritables atouts touristiques uniques. Pour découvrir les plus belles plantes de l’Afrique Australe, visitez les jardins botaniques de Kirstenbosch.

Pour un séjour plutôt historique, visitez la région des vignobles qui s’étend sur plus de 100km. A travers de nombreux domaines viticoles et des maisons de style Cape Dutch, ce site retrace l’histoire du Cap en mettant en relief le mode de vie des colons et des esclaves qui y vivaient dans le passé. Certaines infrastructures rappellent d’ailleurs la misère vécue par les ouvriers qui y travaillaient. En tout cas, au cœur de la ville ou dans les sites environnants, soyez sûr de revenir du Cap avec pleins de souvenirs et d’émotion.