La grande muraille de chine : Un monument de renommée mondial

Les visiteurs sont en admiration devant ce monument extraordinaire.

Signe de la puissance des différentes dynasties qui ont régné en Chine, la Grande Muraille est un monument majestueux, classé patrimoine mondial par l’UNESCO. Construite pendant près de 2 000 ans, cette muraille est aussi le signe d’un exploit humain incomparable. Selon une estimation tout ce qu’il y a de plus sérieuse, il a fallu autant de briques et de pierres pour la construction d’une immense route qui ferait dix fois le tour de la terre.
Les croyances populaires chinoises laissent penser que la muraille servait de protection contre les esprits maléfiques qui se déplaceraient en ligne droite. Il paraîtrait que les corps des milliers de paysans et de bagnards morts durant la construction auraient été enterrés dans les fondations de la muraille. Le site serait alors hanté et de nombreux Chinois l’appellent « le plus grand cimetière du monde ». La Grande Muraille de Chine comporte en tout cas des tours de guet, des entrepôts d’armes, des trous pour tirer et lancer des munitions et de nombreux détails qui démontraient qu’elle a été construite essentiellement pour repousser les armées.
La Grande Muraille de Chine a été construite par tronçon et chacun d’eux à des intérêts aussi bien historiques qu’architecturaux. Certains sont également intéressants grâce aux paysages naturels qui les entourent. Ainsi, le tronçon de Huangyaguan attire les touristes pour ses dizaines de tours de guet, dont l’immense tour Phénix, d’une hauteur de 23m. Ce tronçon se distingue aussi par de multiples pagodes. Construite en 556, cette partie de la muraille appartenait à la dynastie des Ming. Les amoureux d’histoire se rendent sur le tronçon de Gubeikou où de nombreuses batailles connues se sont déroulées. Bref, comparez les offres des voyagistes pour décider de la partie de la Grande Muraille de Chine que vous visiterez.