La haute gastronomie parisienne

haute gastronomie

Paris regorge de restraurants gastronomiques à découvrir sans modération.

Paris, ville lumière, ville de l’amour, ville du luxe est aussi la ville de la haute gastronomie. Les plus prestigieux Chefs Cuisiniers de France (notamment Paul Bocuse, le Chef le plus étoilé de France ou encore Cyril Lignac pour la nouvelle génération) y présentent leurs chefs-d’œuvre à travers des adresses étoilées internationalement connues. La gastronomie française est considérée comme un art à part entière à Paris.
La haute gastronomie parisienne est présentée à travers des tables gastronomiques, des brasseries, des bistrots à l’ancienne et des terrasses. Elle se présente sous ses formes traditionnelles et avec des déclinaisons plus modernes. Les artistes cuisiniers associent nos traditions culinaires avec une pointe d’audace pour un rendu simplement envoutant. Vous aimez la gastronomie française à l’ancienne ? Goûtez à la cuisine de Bernard Pacaud au restaurant L’Ambroisie, situé place des Vosges. Le Chef y présente une cuisine à l’épreuve du temps, dans un cadre intimiste. Il présente aussi une cave impressionnante comprenant les plus grands crus. Prévoyez entre 220 et 300 € pour un menu complet qui vous laissera sans voix.

Paris regorge d’adresses hautement gastronomiques. Idéale pour un évènement particulier, ces lieux vous font découvrir de nouvelles sensations gustatives, résultant d’un savoir-faire artistique. Les produits frais et de saisons, préparées selon les pures traditions culinaires françaises tout en assurant également la subtilité.
Que se soit le Bigarade dans le 17ème arrondissement fraichement étoilé Michelin 2010 ou d’autres restaurants déjà étoilé comme l’Espadon, l’Atelier, le relais Louis XIII ou encore le superbe Meurice vos papilles seront enchantés par l’ensemble des mets proposés dans leur carte.