Que voir à l’occasion d’un voyage de croisières aux Seychelles ?

croisières aux Seychelles

Les Seychelles représentent un paradis insulaire situé au large de la côte Nord-est de Madagascar, dans l’océan Indien. Avec 115 îles au choix, vous trouverez aux Seychelles une multitude de distractions pour les amoureux de plage et de baignade. Découvrez les incontournables lors de votre voyage croisière dans cet article.

L’île de Praslin

Durant votre croisière aux Seychelles, vous pouvez commencer par visiter le Parc National de la Vallée de Mai. Ce parc national tropical, sur l’île de Praslin. Endroit inéluctable de l’île, pour les touristes, si vous appréciez l’observation des oiseaux, la nature et les promenades en montagne. Une des raisons de sa renommée réside dans le fait qu’il est l’un des deux seuls endroits où le cocotier de mer, le fameux coco fesse, pousse sous sa forme naturelle. Les amateurs d’oiseaux devraient apporter leurs jumelles, car ils peuvent découvrir, dans cette forêt primitive, le pigeon bleu, le bulbul merle des Seychelles, le perroquet noir et la fauvette des Seychelles. Vous pouvez les apercevoir tout en profitant de l’un des trois sentiers de randonnée balisés. Sinon, vous pouvez vous joindre à l’une des visites guidées gratuites qui y sont proposées. Les pistes vous conduiront sur les rivages d’une côte vierge, avec des vues sur la forêt et l’océan Indien. Prélassez-vous aussi sur les belles plages de la Côte d’Or ou Anse Lazio.

L’île Mahé

L’île Mahé vous offre également des plages avec un panorama époustouflant. Si vous aimez les plages isolées, éloignées du tourisme de masse, ce sera le paradis pour vous. L’Anse Major surpasse tout ce que vous avez vu et connu concernant les sables blancs et la vie sous-marine. Cela fait partie de son charme. Si vous voulez en profiter pleinement, assurez-vous d’emporter de la nourriture et beaucoup d’eau. Apportez aussi un tuba, car les eaux claires abritent un fond marin peuplé de poissons de tout genre. Vous pouvez ainsi arriver en bateau taxi. Silhouette se présente comme une grande île granitique de 20 km². Elle se trouve au nord-est de Mahé. Le sommet de l’île culmine à 751 m par rapport au niveau de la mer. Avec ses plages tranquilles, sa nature luxuriante et son calme absolu, elle dispose de plusieurs caractéristiques charmantes pour séduire les visiteurs. Les deux petits villages de l’île comptent environ 150 habitants. Silhouette n’a ni routes, ni rues, ni supermarchés, mais c’est l’endroit idéal pour profiter de quelques jours de détente. Ce parc marin regorge aussi d’insectes, d’animaux sauvages et de paysages naturels.

Les plats et les cultures

Visiter les Seychelles signifie également déguster les plats créoles parsemés autour des îles. Ils fournissent un double avantage incroyable : une qualité-prix exceptionnelle et une nourriture exquise ! Profitez des caris de poisson, des ragoûts d’agneau, des ragoûts d’agneau, des riz salés et une foule de plats qui changent chaque jour ! L’assortiment prodigieux de la population des Seychelles offre une cuisine créole liant les délicatesses et nuances de la cuisine française, l’exotisme des plats indiens et les saveurs épicées de l’Orient. La base repose sur l’utilisation généralisée de produits naturels issus de la terre seychelloise et de ses eaux adjacentes. On ne trouve pratiquement nulle part ailleurs dans le monde une si grande variété de fraîcheur dans la composition du poisson et des fruits de mer. La grande multiplicité culturelle de l’île tire son origine du caractère cosmopolite de cette région de l’Océan Indien. Les couleurs joyeuses mélangées avec les paysages sidérants et contrastés et saupoudrés du multiculturalisme de la population offrent une croisière inoubliable. Alors n’hésiter pas à se renseigner sur le site de l’office du tourisme des Seychelles pour planifier vos prochains voyages.