Un nouvel an atypique sur les rives du Danube

rives du Danube

Laissez vous guider vers la nouvel année au fil de l’eau

Les bords du Danube sont devenus depuis quelques années des lieux d’excursion exceptionnels grâce aux formules proposées par de nombreux opérateurs du secteur du tourisme et du voyage. Traversant plusieurs grandes villes et de nombreuses localités d’arrière pays, les rives du cours d’eau le plus long d’Europe attirent de nombreux touristes en toutes saisons, notamment durant la période de fin d’année. Rappelons en effet que le Danube passe entre autres par Budapest, Vienne, Belgrade et Bratislava. De nombreux voyagistes proposent des circuits pour visiter au moins trois villes traversées par le Danube et ce type de formule se distingue par une variété de cultures et de paysages à découvrir absolument.

Grand angle propose par exemple un circuit romantique sur les rives sauvages du Danube, de Linz à Grein. Ce circuit de huit jours vous fait découvrir évidemment la beauté du fleuve, mais également les châteaux et les villages qui le longent, d’Autriche en Allemagne. Ce sera une manière de fêter le nouvel an loin des brouhahas urbains. Vous préférez plutôt l’ambiance des grandes villes pour cette fin d’année ?

Autocar Charnu   propose un circuit à la découverte de Vienne, Budapest et Bratislava à 1 050€ par personne. En plus des excursions et des visites de monuments et de musées, une croisière sur le Danube est prévue lors de cette escapade. Le réveillon du 31 décembre se déroulera d’ailleurs à bord d’un navire de prestige et vous compterez les douze coups de minuit à bord, verre de champagne à la main. Ce sera une très grande soirée avec un dîner gastronomique et une ambiance chaleureuse. Les rives du Danube vous attendent en tout cas avec de nombreuses possibilités d’activités et de découvertes alors n’attendez pas pour réserver votre séjour.