Séjour en Thailande du nord

La région méconnue du pays

Alors que Bangkok incarne la Thaïlande moderne et animée, la région nord du pays de Siam représente les traditions originelles. Très prisé des touristes, mais parfaitement conservé, le Nord de la Thaïlande incarne l’authenticité de ce pays hautement culturelle.
Le Nord de la Thaïlande est avant tout le berceau de ses royaumes fondateurs. D’une puissance légendaire, ces royaumes se traduisaient par de prestigieuses cités. La ville de Sukhothai en est un parfait exemple. Première capitale thaï, cette cité royale impressionne toujours avec son immense parc abritant une vingtaine de monuments historiques. Ses murailles de fortification, ses douves et ses temples sont de véritables merveilles. Vous vous attarderez certainement au Wat Mahathat, un temple magnifique qui représente le cœur spirituel de la ville. Mais ce n’est qu’une infime partie de la beauté de Sukhothai.
Le Nord de la Thaïlande abrite aussi de nombreux musées retraçant l’histoire, l’art et les traditions du pays. Vous apprécierez notamment le Musée national de Nan, situé près de la frontière avec le Laos. Vous y aurez accès à une impressionnante collection ethnographique. Ne manquez pas non plus le Musée de l’opium au Triangle d’or. Les curieux auront des réponses claires sur la consommation, la commercialisation et même l’histoire de l’opium. Et entre deux visites culturelles, profitez de la nature splendide de cette partie du pays. Les cascades de  Tiloso, les  parcs nationaux de Khao Yai et de Phu Kradung ainsi que de nombreuses curiosités naturelles attendent les amateurs de randonnées, de trekking et de nombreuses autres activités en plein air. Vous aimez l’aventure et les découvertes inattendues ? Visitez le Nord de la Thaïlande hors des sentiers battus pour en revenir avec de beaux souvenirs.