Les fêtes de fin d’année en République Dominicaine

Une ambiance inoubliable pour terminer l’année.

Faites de votre Noël un moment inoubliable en partant cette année pour la République Dominicaine où le soleil sera certainement au rendez-vous. Noël y est avant tout une fête religieuse, fêté selon différents héritages (hispanique, américains, européens…) par les milliers de catholiques du pays.
Les Dominicains se réunissent aussi autour de nombreuses festivités, du dîner de Noël (un repas familial incontournable) et d’autres animations où le rythme est à la fête. La République Dominicain fête Noël d’octobre à janvier. Les travailleurs perçoivent alors le double de leur salaire pour pouvoir offrir d’abondants repas et de nombreux cadeaux aux proches. Et en plus des organisations familiales, les Dominicains profitent aussi nombreuses festivités publiques comme les feux d’artifices et les spectacles de chant et de danse.
Les Dominicains fêtent aussi Noël avec un arbre, mais celui-ci est souvent peint en blanc pour rappeler que Noël se déroule en hiver dans de nombreux pays. En effet, la tradition de l’arbre de Noël a été importée des pays de l’hémisphère nord. La décoration de l’arbre prend toutefois les couleurs locales grâce à la Flor de Pascua, la fleur emblématique du pays.
Gigantesque et belle, celle-ci est communément appelée l’Étoile de la naissance du Christ. On peut également admirer les scènes de la nativité qui ornent les maisons et les vitrines des magasins des villes. Comme partout dans le monde, Noël est aussi l’occasion de s’offrir des cadeaux et les enfants Dominicains sont gâtés puisqu’ils y ont droit le 25 décembre et le 6 janvier. Par ailleurs, qui dit Noël dit festin et les familles et voisins se retrouvent dès la veille de Noël autour de plats et de boisson remettant les traditions culinaires locales à l’honneur. N’oubliez toutefois qu’en plus des animations de Noël, République Dominicaine rime avec soleil, plages, paysages de rêve, farniente, sports nautiques…etc.