IDÉES DE SÉJOURS

Idées de séjours pour partir en voyage : Envie de plage ou d’un voyage culturel ? De partir en famille ou entre amis ? Voici des bonnes idées de voyages qui vont vous inspirer !

Que faire en Hollande ?

Entourés de clichés autour du libéralisme, la Hollande attire les Français, qui apprécient le dépaysement sans avoir à traverser la planète.

Évidemment, la visite d’un moulin à vent s’impose, idéalement à Zaanse Schans, niché au cœur de la campagne néerlandaise. Continuez ensuite jusqu’à Volendam et Marken, villages de pêcheurs constitués de charmantes maisons en bois, et où les villageois circulent avec leur costume traditionnel haut en couleurs.
Au printemps, les champs de tulipes en fleurs sont un ravissement. Les amateurs de plantes adoreront la visite du parc du Keukenhof, tout près d’Amsterdam, 32 hectares rassemblant une large variété de fleurs, à découvrir à pied ou en naviguant au milieu d’un écrin multicolore où le vert domine.
La visite de la capitale est également incontournable ; prévoyez au moins une nuit sur place pour avoir le temps de voir l’essentiel ; le choix d’Hôtel Amsterdam est large. Fascinante, la ville des canaux l’est à plus d’un titre ; ainsi, ne manquez pas de faire une croisière pour apprécier un spectacle unique. Si vous voyagez en couple, choisissez le dîner, à l’heure où les ponts s’illuminent pour une balade très romantique et culturelle, puisque tout en savourant votre dîner, vous aurez droit à des récits passionnants sur la riche histoire d’Amsterdam.
Si vous préférez la terre ferme, optez pour le bus panoramique, qui vous emmènera faire un tour de la ville. Vous découvrirez son architecture exceptionnelle, mélange de demeures anciennes pittoresque et de bâtiments neufs. Amoureux d’art, visitez les musées les plus célèbres dont le Rijksmuseum dédié à Rembrandt ou celui consacré à Van Gogh. Le quartier des artistes, à Jordaan est d’ailleurs l’une des meilleures adresses où loger, dans un hotel Amsterdam pas cher, pour connaître l’ambiance authentique des autochtones.
Et pour calmer un petit creux, rendez-vous dans l’un des pittoresques cafés bruns, des établissements vieux de quelques siècles qui ont conservé leur charme et leur chaleur, où vous pourrez déguster la bière fabriquée selon la tradition, ainsi que des spécialités culinaires locales. Fabuleux !