Un Weekend à Madrid : Entre amis ou en famille

Pour le 31, partez faire une virée à Madrid

À la fois moderne et traditionnelle, branchée et romantique, Madrid est une ville très accueillante, particulièrement en hiver.
On peut y fêter Noël et le nouvel an en famille, en couple ou entre amis. Petits et grands s’émerveillent devant les nombreuses crèches installées en ville. Pour ceux qui veulen créer leur propre crèche, les marchés de Noël proposent de nombreuses figurines prévues pour cela. Ne manquez par exemple pas le marché de Noël de La Plaza Mayor, un lieu incontournable.
Vous y séjournerez en famille ? Amenez les enfants voir les spectacles qui leur sont dédiés. Marionnettes, cirques et d’autres animations les émerveilleront certainement. Cela a lieu dans les théâtres et dans la rue. Vous partez plutôt avec l’élu de votre cœur ? Plusieurs adresses vous attendent avec le summum du romantisme. Pour le réveillon, réservez une table à l’une des terrasses tendance de la ville pour avoir une vue imprenable sur les toits illuminés et l’ambiance romantique d’une soirée madrilène. Gourmandises et émerveillement des papilles sont prévus pour votre fin d’année à Madrid ? Optez pour un bon dîner au restaurant le soir du 31 décembre. En plus des spécialités culinaires locales, on vous invitera certainement à avaler une douzaine de grains de raisins lorsque les cloches de la Puerta del Sol sonneront les douze coups de minuit. Cette tradition porte bonheur aux Espagnols alors pourquoi pas aux touristes ? Fin d’année rime avec fête pour vous ?
Ne manquez pas les spectacles de flamenco, la danse emblématique du pays. Appréciez aussi l’art et l a culturel espagnols lors de votre séjour. Visitez par exemple le Circulo de Bellas Artes qui accueille des expositions permanentes et qui est ouvert au public le 31 décembre. Et pour accueillir 2011 dans la joie et la bonne humeur, terminez la soirée dans l’une des discothèques branchées de la ville. Fusé Puerta de América, Ananda, Moma…vous aurez l’embarras du choix.