Un court séjour à Lisbonne : Que voir ? Que faire ?

Un court séjour à Lisbonne

La capitale Portugaise le temps d’un Weekend

Libérez-vous de vos activités pour oublier la vie trépidante du quotidien le temps d’un week-end à Lisbonne. Le charme de la capitale portugaise est incontestable et cela en fait une excellente destination familiale.

Les musées de Lisbonne figurent parmi ses meilleurs atouts touristiques. S’instruire dans la bonne humeur fera partie d’un séjour avec des enfants en visitant le musée Calouste-Gulbenkian où sont exposées les œuvres d’art appartenant au collectionneur du même nom. Les collections, tout comme l’architecture du bâtiment, méritent le détour. La fondation du collectionneur y donne en effet accès à des objets et des sculptures, des tableaux et des pièces d’orfèvrerie venus d’Egypte, de Grèce, de l’Orient, de la Mésopotamie et de toute l’Europe. Plusieurs autres musées sont à découvrir à Lisbonne (Musée de Fado, Musée National de l’Azulejo, Musée de la Marine…etc.)

La gastronomie lisboète mérite aussi quelques repas chez les restaurateurs typiques et traditionnels. Il y a tellement de plats et de boissons typiques que toutes les papilles ne pourront qu’être satisfaites. Les plats à base de morue sont les meilleurs vestiges culinaires de Lisbonne. Les locaux détiennent en effet 365 recettes de morue et la carte des meilleurs restaurants en propose systématiquement. Goutez par exemple aux bolinhos de bacalhau (des croquettes de morue), bacalhau a bras (morue cuisinée avec des oignons, des pommes de terre, des œufs, des olives noires et du persil). Vous apprécierez aussi la grillade de morue ou assado na brasa. La morue n’est toutefois qu’une infime partie de la gastronomie lisboète puisqu’il y a aussi les poissons et les fruits de mer, l’alentejo (filet de porc), le queijo da serra (fromage de chèvre) …

Bref, tout vous charmera à Lisbonne. Son château, ses cathédrales, ses miradors, ses parcs et jardins verdoyants, le pont dédié à Vasco de Gama… Un week-end ne suffirait pas pour tout découvrir, mais c’est largement suffisant pour découvrir plusieurs sites intéressants.