ESCAPADE – WEEKEND

Week end ou escapade en France ou à l’étranger : Découvrez les destinations tendances du wee kend gourmand au week end sportif ou encore une escapade dans un lieu insolite du monde, inspirez-vous des nouvelles tendances !

A la découverte de la culture balinaise

Coutumes balinaises

Majoritairement hindous, les Balinais plongent jusqu’à nos jours dans d’anciennes traditions animistes encore très vives. Ils sont particulièrement proches de la nature et accordent la plupart de leur temps aux prières et aux offrandes pour vénérer leurs dieux.

Au cours des voyages à Bali avec Promovacances, les touristes pourront s’adonner à une promenade à Denpasar. De multiples autels sont installés près d’une rivière, d’un arbre ou au carrefour des rues. Ils apprécieront la visite des temples. Parmi les plus remarquables de l’île, on peut citer celui d’Uluwatu, de Tanah Lot ou de Besakih.

Rythmée par les rites, les fêtes sacrées et les cérémonies, la culture balinaise constitue l’un des éléments attractifs en termes de tourisme sur cette île indonésienne. Les visiteurs découvriront un spectacle inédit comme les processions, ornées par des femmes habillées de jolis sarongs, portant sur leur tête une variété d’offrandes jusqu’au temple.

Découverte culturelle

Le circuit à Bali avec PartirPasCher sera l’occasion de découvrir ses sites culturels. À Ubud, les passionnés de culture pourront faire le tour des musées de Neka, d’Agung Rai museum of Art, de Puri Lukisan et de Widya Kusuma Woodcarving. Ils pourront également visiter les temples de Bedulu et de Pejeng, puis faire un détour au marché d’artisanat de la ville.

La ville de Denpasar est également une étape remarquable pour assurer un inoubliable séjour culturel. Les visiteurs trouveront le temple Maospahit, le Temple Jagathnaga, ainsi qu’une multitude de musées et de galeries (Puputan Renon, Negeri Propensi Bali, galerie des Arts asiatiques, etc.).

Arts Balinais

Bali est réputée pour ses arts les plus notables d’Indonésie. Les visiteurs pourront admirer le fameux wayang kulit, un théâtre de marionnettes datant des époques hindoues du Mahabharata ou du Ramayana. Ils pourront d’ailleurs profiter de leur voyage à Bali avec UnMonde pour apprécier les danses balinaises suivant les rythmes des tambours et gongs de gamelan. Ils pourront séjourner à Jogjakarta, sur l’île de Java, afin de découvrir les somptueux spectacles de ballet du Ramayana offerts par les académies de danse.

Quant à l’artisanat, ils auront la possibilité de trouver une variété d’objets caractéristiques d’Indonésie : poteries, sculptures sur bois, textiles, masques, vanneries, peintures, marionnettes, bijoux, dinanderies, etc.