Merengue Merengue au carnaval de la république Dominicaine

Partez danser le Merengue au mois de Février pendant le carnaval de la république dominicaine.

Une véritable institution en République Dominicaine, le carnaval est l’occasion pour le peuple dominicain de faire la fête et surtout d’exprimer sa créativité dans la confection des déguisements.
De Santiago à la Vega vous serez éblouit par les masques créés pour l’occasion, un véritable art en république Dominicaine, certaines villes prolongent même les festivités sur les deux premières semaines de Mars.
Dans la capitale de Saint Domingue, le dernier Weekend de Février est le moment où le grand défilé à lieu. Les habitants descendent dans la rue avec des costumes colorés représentants des démons, la mort ou des animaux effrayants.  L’ambiance est extraordinaire, les gens dansent sur le son du Merengue ou de la Tumba, de quoi en prendre plein les yeux et les oreilles !
Dans la région de la Vega le carnaval se fête tous les Dimanche de février, les Diablos Cojuelos défilent dans les rues et les habitants viennent assister aux différents défilés. Gare à ceux qui s’approchent trop prêts car  ces diables colorés fouettent les curieux !
Cette ambiance unique dans l’année est une bonne raison pour partir en voyage en Février en république Dominicaine !