Les concerts et les manifestations réalisées lors de la Coupe du monde en Afrique du sud

Ne manquez pas les nombreuses animations réalisées à l’occasion de la coupe du monde

Coupe du Monde oblige, l’Afrique du Sud est sous le feu de toutes les projections. Pratiquement tous les touristes et les locaux se rendront évidemment aux matchs programmés par la FIFA. Mais de nombreuses autres manifestations sont organisées dans tout le pays pendant et après la Coupe du Monde. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir la culture sud-africaine, une des plus intéressantes du continent.
Vous aimez l’art contemporain ? Ne manquez pas le National Arts Festival qui se tient jusqu’au 4 juillet 2010 à Grahamstown. Cette manifestation regroupe toutes les formes d’art contemporain du pays. Musique, théâtre, cinéma et arts plastiques y seront remis à l’honneur. Grahamstown accueille aussi le Standard Bank National Youth Jazz Festival, un événement culturel incontournable, créé en 1991. Professionnels et amateurs se retrouveront jusqu’au 29 juin sur une même plateforme pour des concerts, des expositions et des échanges. Les plus grandes universités de musique du pays y feront également une apparition remarquée. Ne manquez pas non plus le Festival de l’huître de Knysna et la Foire du livre de Cape Town. En tout cas, les amoureux de l’art seront gâtés à Pretoria, à Durban, à Cape Town et dans toutes les principales localités du pays.

Pour une escapade inoubliable en famille, en couple ou entre amis, choisissez un circuit précis à la réservation de votre séjour. Vous pourriez de cette manière prévoir la durée du séjour ainsi que les dépenses. Informez-vous auprès des organismes spécialisés pour connaître la date des différentes manifestations culturelles et n’hésitez pas à consulter les avis des internautes, sur les différents forums pour connaitre les intérêts des manifestations en question.