Un réveillon à Vienne

réveillon à Vienne

Découvrez la magie de Vienne durant la période de fin d’année.

Ville d’art et de culture par excellence, Vienne est une destination de premier choix pour ceux qui veulent accueillir 2011 dans une ambiance exceptionnelle. D’un romantisme sans égal, la capitale autrichienne est idéale pour les amoureux, mais de nombreuses familles s’y rendent pour terminer l’année sur les pas de Freud, Mozart ou encore Sissi l’impératrice.
Certes, les rues et les édifices de Vienne respirent son riche passé culturel, mais que les gens modernes se rassurent, la ville n’est pas réservée uniquement aux amateurs d’art, d’opéra et de valse. Vienne a en effet su conserver son identité tout en se modernisant au même rythme que le reste de l’Europe. Cela en fait une destination branchée et les établissements consacrés aux touristes jeunes ne maquent pas. De nombreux guides de voyage n’hésitent d’ailleurs pas à qualifier Vienne de ville des contradictions puisque ses monuments historiques et culturels côtoient parfaitement les artères de magasins de mode et les cafés tendance.
En cette période, Vienne vous attend avec un décor fascinant à l’instar de toutes les grandes métropoles mondiales. Fêter Noël fait partie des traditions locales. Les rues et les grands magasins se parent alors d’illuminations magiques à apprécier en famille. Fidèle à sa réputation de ville culturelle, Vienne présente de nombreux concerts d’opéra ou de musique classique, sans oublier les marchés de Noël.
Pour le réveillon du nouvel an, vous aurez le choix entre la soirée de Gala de la salle des fêtes de l’Hôtel de ville, le Bal de l’Empereur, une escapade à bord du train Majestic Imperator et d’autres formules intéressantes. Pour ceux qui souhaitent danser la nuit du 31 décembre, Vienne abrite plusieurs clubs et tendance, dont le club Take 5, une adresse réellement incontournable à Vienne.