Les fêtes de fin d’année en Guadeloupe

L’ambiance guadeloupéenne vous fera bien commencée l’année 2011

Soleil, plages, paysages de rêve, population chaleureuse et accueillante, voilà ce qui vous attend en Guadeloupe si vous y passez les fêtes de fin d’année. Les festivités débutent dès Nwel (Noël en Créole) avec de nombreuses animations pour petits et grands.
Pendant que les enfants s’émerveillent devant les cadeaux du Père Noël dans la nuit du 24 décembre, les adultes s’affairent en cuisine pour préparer le repas, une tradition immanquable. Durant le réveillon de Noël, le boudin créole et le ti’punch sont à l’honneur tandis qu’un plus large choix de plats réunit les amis, les proches et toute la famille le soir du 25 décembre, durant le fameux dîner de Noël. Le jambon de Noël, les pilons de poulets et les boissons alcoolisées locales sont incontournables. Tout ceci se déroule dans une maison bien décorée et une ambiance très festive. Si vous logez chez une famille, vous apprécierez certainement les chants de Noël que petits et grands fredonnent en chœur. Pour la soirée du 31 décembre, il est possible d’accueillir la nouvelle année de plusieurs façons.
Vous pourrez par exemple passer une agréable soirée dans un restaurant chic. Gastronomie et ambiance conviviale seront au rendez-vous. Pour ceux qui adorent faire la fête, plusieurs clubs, cafés et discothèques tendance organisent des soirées spéciales Saint Sylvestre.
La Cheyenne, Blue Night et d’autres adresses proposent notamment des soirées endiablées où rythme et déhanchement sont les seuls mots d’ordre. De nombreuses personnes préfèrent aussi faire la fête à la belle étoile, sur les plages.
À ce genre de soirée, les bains de minuits et les feux de camp ne sont pas à exclure. Plus détendu, ce type de soirée vous fera découvrir le célèbre sens de la fête des Guadeloupéens. Et si vous passez une soirée très agitée, vous pourrez toujours vous reposer le lendemain. Les pieds dans le sable, à l’ombre des cocotiers et devant une mer turquoise… allez-y rien que pour cela !