HÔTELS DANS L’ EURE

La région de Haute-Normandie est composée des départements suivants :
– Eure
– Seine-Maritime

Faire le bon choix dans la réservation de votre hôtel.

En fonction de vos envies et de vos attentes concernant vos vacances,  le choix de votre hôtel s’imposera par lui-même.
Des vacances farniente, sportives ou culturelles ?
Si vous êtes un passionné de visites de sites culturels  ou naturels, réservez un hôtel à proximité des principaux lieux à visiter  du département de l’ Eure .
Les sportifs se logeront non loin des sites sportifs de l’ Eure , et enfin ceux qui souhaitent profiter de leurs vacances pour se reposer préféreront réserver un hôtel qui dispose d’un jardin, d’une piscine ou encore d’un sauna.
Les amateurs de produits du terroir préféreront prendre un forfait demi-pension ou seulement petit déjeuner afin de pouvoir goûter aux bonnes tables de l’ Eure et goûter aux produits du terroir.
Pour des vacances en famille, l’hôtel devra posséder des espaces de jeux pour permettre aux enfants de se dépenser durant la journée.
Pour des vacances romantiques la réservation d’un hôtel de charme sera souhaitée pour profiter pleinement à deux d’un cadre exceptionnel.
Ne manquez pas de rayonner autour de votre hôtel afin de découvrir la culture de la région et de partir avec de beaux souvenirs de  paysages et de belles rencontres.

Présentation de la région de Haute-Normandie en bref

Deux départements forment la Haute-Normandie : l’Eure et la Seine-Maritime. Faisant partie de la Normandie historique, elle a vécu le même passé que la Basse Normandie. Le climat de la région est de tendance océanique, avec des températures modérées et pluvieuses. Elle connaît une grande croissance économique grâce à ses exploitations actives de sa situation géographique avantageuse : en bordure de mer, les ports et le commerce de la pêche sont très développés et à l’intérieur des terres, les nouvelles technologies et les productions de céréales, de lin, de voitures et de lubrifiants contribuent à l’essor financier du pays. Pour attirer les touristes, une organisation est établie pour restaurer le patrimoine culturel de la région et créer des musées, des théâtres, des salles de cinéma et plusieurs manifestations culturelles…. Toujours dans cette optique, les forêts sont valorisées et préservées et actuellement, la Haute-Normandie compte une cinquantaine de parcs et de jardins. La gastronomie de la région s’inscrit aussi dans la grandeur de la région : la liqueur Noyau de Vernon, le canard au sang de la « Ville aux Cent clochers », le Neufchâtel bien raffiné, fromage typique du Pays de Bray, la Bénédictine des moines de Fécamp, le cidre de la campagne haute-normande. A Dieppe, le Hareng-saur vous attend que vous arroserez avec du poiré.