Restaurants dans les Vosges

Découvrez la gastronomie et les plats du terroir de la région

La Lorraine séduit par ses belles places et ses architectures mais aussi par le savoir-faire de ses bons cuisiniers. Les différentes régions proposent leurs spécialités, à découvrir tout au long de votre voyage dans le pays. Régalez-vous des friandises et pâtisseries de Lorraine, ses dragées, les madeleines du Liverdun ou de Commercy et n’oubliez pas de goûter la fameuse quiche lorraine, cette spécialité bien crémeuse qui est arrivée à inscrire sa recette dans les dictionnaires…
Les mets lorrains sont concoctés à partir des animaux de son terroir. Découvrez le lapin en gelée de mirabelles, la matelote de truite au Pinot Noir, les quenelles de pommes de terres, que vous finirez avec un bon dessert : le ballotin chocolat à la liqueur de myrtille, la glace de Plombières…
Extasiez-vous avec les boissons lorraines. Eaux de vie, vins, liqueur, pastis, bière, whisky, la Lorraine regorge de brasseries au savoir-faire bien particulier. Que vous les preniez en apéritif ou en digestif, vous trouverez votre bonheur parmi les divers choix d’alcool de la région. Les caves de Moselle renferment des vins comme le vin de Moselle Auxerrois, le Pinot Noir, le Pinot Blanc… les bières pur malt ou mélangées comme la Noiraude, l’Amer Bière à la Myrtille… le Pastis des Lorrains, la Crème de Myrtille, l’Eau de Vie de Quetsche et même le whisky de fabrication lorraine : le Whisky Lorrain. N’oublions pas les enfants, ils passeront de très bonnes vacances avec le jus de pomme clair ou le sirop de mirabelle…
En passant par la Lorraine…

Un séjour gourmand pour vos prochaines vacances ?

Envie de vous dépayser lors d’un court séjour ou d’un weekend dans l’une des régions de France ?
Les amateurs de bonnes tables et de bons vins préféreront organiser leurs vacances pour qu’elles leurs permettent de découvrir les  produits locaux, les fruits et légumes de la région ou encore les recettes régionales.
Un séjour gastronomique à la découverte des plats régionaux et des vins de pays se prépare en amont afin de ne rien manquer des plaisirs culinaires de la région.
Listez tout d’abord les plats, les desserts, les fromages ou encore les liqueurs et les vins que vous souhaitez découvrir durant votre séjour puis étudiez les restaurants qui proposent ces plats ou ces produits sur leurs cartes.
Il serait dommage de manquer les principaux sites touristiques de la région,  réalisez donc votre programme en fonction des curiosités locales à découvrir ainsi que des restaurants ou caves qui pourront vous offrir  de multiples plaisirs gustatifs.
Pour les restaurants gastronomiques renommés pensez à réaliser une réservation en amont pour être sûr d’avoir de la place.
Ne manquez pas d’aller à la rencontre des producteurs locaux, des restaurateurs ou des viticulteurs qui se feront une joie de vous présenter leurs produits.