Restaurants dans la Mayenne

La région du Pays de la Loire est composée des départements suivants :
– Loire-Atlantique
– Maine-et-Loire
– Mayenne
– Sarthe
– Vendée

Découvrez la gastronomie et les plats du terroir de la région

La Sarthe, le Mans, le Maine-et-Loire, Nantes, et la Vendée contribuent à donner au terroir des Pays de la Loire la renommée gastronomique dont elle bénéficie actuellement dans le paysage culinaire français. Les spécialités de la région sont nombreuses :
Les vins de la Loire-Atlantique sont célèbres pour leur goût chaleureux si l’on ne parle que des Coteaux de la Loire, du Muscadet, de l’Ancenis… Nantes est aussi très reconnue pour sa petite salade des sablons que vous pouvez assaisonner avec le sel de Guérande et des petits dés de Machecoulais ou de Curé Nantais et servir avant un plat de fruit de mer de la région.
Si vous visiter la ville du Mans, il est conseillé de goûter à ses chaussons aux pommes, ses fromages de chèvre, ses sablés et ses volailles préparées accompagnées de la boisson régionale de Sarthe : le Vin de Loir. Gros plan sur la Vendée : Noirmoutier produit le sel marin et les pommes de terre, les caramels à la fleur de sel et le beurre salé, les eaux vendéennes regorgent de sardines et d’huîtres fraîches et ses champs d’escargots de belle taille. Mais dans la Vendée se fabrique aussi des boissons aux noms très charmants : avec la Troussepinette, la Pissotte, les Dames de l’Angélique, le bise dur ou le kamoc, vous aurez l’embarras du choix.

L’escapade gourmande : Une bonne manière de se détendre

Envie d’un séjour gourmand dans l’une des régions de France ?
Lors de vos prochaines vacances, partez en weekend découvrir une région de France et surtout son terroir et ses spécialités culinaires ou ses vins locaux.
Renseignez-vous sur les plats typiques qui font la réputation de la région ainsi que les vins produit sur le terroir  et programmez vos vacances de manière à tous les goûter.
Pour cela il vous faudra en amont lister les restaurants de la région qui vous permettront de goûter à l’ensemble de ses spécialités régionales et réalisez votre circuit en fonction des bonne stables que vous aurez sélectionné.
Réservez votre hébergement à proximité des centres d’intérêts que vous allez visiter.
Entre les hôtels, les chambres d’hôtes ou les hôtelleries de plein air vous aurez un large choix de logements.  N’oubliez pas de visiter également les caves de la région et de partir à la rencontre des viticulteurs qui se feront un plaisir de vous présenter leurs productions et les subtilités de leurs vins.
Les plats d’une région sont souvent corrélés à son histoire, ne manquez pas de vous familiariser avec l’histoire de la région et de visiter les principaux sites touristiques des alentours.