Restaurants dans l’ Aube

La région de Champagne-Ardenne est composée des départements suivants :
– Ardennes
– Aube
– Marne
– Haute-Marne

Découvrez la gastronomie et les plats du terroir de la région

La Champagne-Ardenne cache des richesses culinaires surprenantes dont les secrets sont encore bien gardés dans la région.
La région recèle de nombreuses variétés de charcuteries et de fromages comme le cendré de Champagne ou l’Evry. Elles sont  vraiment appétissantes, notamment le boudin blanc de Rethel, les produits Chatel Gourmet, l’andouillette de Troyes, les charcuteries de volailles, au goût très délicieux et le Petit Chaumont. Les fromages sont essentiellement des fromages à pâte molle issus du lait de vache.
Les crustacés et les fruits de mer méritent aussi un petit détour : La Champagne-Ardenne cuisine aussi différents plats de canard, d’oie, de chapon, d’autruche, la dinde rouge des Ardennes et les cuisiniers font la joie des vacanciers avec ses spécialités variées de viandes, de lapins et ses belles assiettes d’escargots en sauce.
Pour bien arroser ces mets savoureux, choisissez des vins parmi les boissons de la région. Les divers alcools et bières de la Champagne-Ardenne sont représentés par le Goldnight, le Calcibel, le Muid Montsaugeonnais, les Coteaux de Coiffy, et en apéritif ou en digestif, vivez la vie champardennaise et ardennaise en proposant la Rosée de la Fraiseraie, le Magra Bendi, le Rubis de Groseille… Mais le plus beau bijou de la région est son bon champagne ! Dégustez-le à la source pour vos fêtes et célébrations diverses pendant votre voyage en Champagne-Ardennes.

Un séjour ou un weekend gourmand dans les régions de France

Passionné de gastronomie et de cuisine vous souhaitez explorer les produits du terroir des régions françaises ?
Programmez-vous lors d’un prochain weekend ou de petites vacances un séjour gastronomique afin de savourer les recettes régionales arrosées de vins locaux.
Pour ne passer à côté d’aucunes saveurs de la région, listez les recettes  et les plats connus ou non que vous souhaitez impérativement goûter durant ces quelques jours gustatifs.
Prenez connaissance des différents restaurants de la région et sélectionner celui qui proposera les spécialités que vous souhaitez déguster. Localisez les hébergements (hôtels, des chambres d’hôtes ou encore des hôtelleries de plein air) à proximité des bonnes tables.
Les amateurs de vins  souhaiteront également goûter aux différents vins de la région et même à suivre des cours d’œnologie. Ne manquez pas d’acheter des bouteilles lors de vos visites dans les caves  locales.
Le séjour gastronomique est également l’occasion de découvrir  l’art de vivre de la région, son histoire, ses traditions  et son patrimoine ainsi si vous êtes à proximité des principaux lieux touristiques de la région, n’hésitez pas à les visiter.
Vous l’aurez compris une escapade gourmande vous dépaysera totalement et vous fera passer d’excellentes vacances.