Restaurants dans les Ardennes

Découvrez la gastronomie et les plats du terroir de la région

La Champagne-Ardenne cache des richesses culinaires surprenantes dont les secrets sont encore bien gardés dans la région.
La région recèle de nombreuses variétés de charcuteries et de fromages comme le cendré de Champagne ou l’Evry. Elles sont  vraiment appétissantes, notamment le boudin blanc de Rethel, les produits Chatel Gourmet, l’andouillette de Troyes, les charcuteries de volailles, au goût très délicieux et le Petit Chaumont. Les fromages sont essentiellement des fromages à pâte molle issus du lait de vache.
Les crustacés et les fruits de mer méritent aussi un petit détour : La Champagne-Ardenne cuisine aussi différents plats de canard, d’oie, de chapon, d’autruche, la dinde rouge des Ardennes et les cuisiniers font la joie des vacanciers avec ses spécialités variées de viandes, de lapins et ses belles assiettes d’escargots en sauce.
Pour bien arroser ces mets savoureux, choisissez des vins parmi les boissons de la région. Les divers alcools et bières de la Champagne-Ardenne sont représentés par le Goldnight, le Calcibel, le Muid Montsaugeonnais, les Coteaux de Coiffy, et en apéritif ou en digestif, vivez la vie champardennaise et ardennaise en proposant la Rosée de la Fraiseraie, le Magra Bendi, le Rubis de Groseille… Mais le plus beau bijou de la région est son bon champagne ! Dégustez-le à la source pour vos fêtes et célébrations diverses pendant votre voyage en Champagne-Ardennes.

Amateurs de bonne chair : Partez en escapade gourmande

Partez pour vos prochaines vacances découvrir une région de France et sa gastronomie.
La cuisine régionale française est extrêmement riche et variée que ce soit sur la diversité des produits du terroir (viandes, poissons, fruits et légumes) ou dans la manière de les cuisiner.
Si vous souhaitez concevoir vous – même votre séjour gastronomique vous devez répertorier les restaurants et les bonnes stables que vous souhaitez savourer ainsi que les caves des viticulteurs locaux dont vous désirez goûter la production.
Votre circuit gastronomique se dessinera donc  au fur et à mesure de vos envies et des plaisirs gustatifs que vous voudrez découvrir.
Laissez les producteurs et les restaurateurs vous  expliquer la fabrication de leurs produits ou la réalisation de leurs recettes, vous comprendrez alors d’autant mieux le patrimoine régional.
Il ne vous suffira que de réserver votre hébergement à proximité des restaurants et des caves à visiter ainsi que des sites touristiques régionaux que vous pourrez être amener à visiter entre deux pauses gourmandes.
N’oubliez pas de repartir avec des échantillons des produits régionaux et quelques bouteilles afin de continuer votre escapade gourmande une fois rentré.a