Carte de l’ Yonne

Carte de l' Yonne

Le département de l’ Yonne est située dans la région de Bourgogne
Les gentilés sont les icaunaises et les icaunais.

Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte de l’ Yonne et découvrez les routes et les villes icaunaises.

Découvrir la région avec une carte.

La Bourgogne à votre portée avec une carte de la région !

La région bourguignonne est située au centre-est de la France et se compose de quatre départements qui sont l’Yonne, la côte d’or, la Nièvre, la Saône et Loire.
Avant de partir à la découverte de ses chefs lieux qui sont Dijon, Nevers, Macon et Auxerre, prenez le temps de regarder les différents itinéraires possibles soit en empruntant des routes  principales comme les autoroutes ou les nationales soit en prenant utilisant les routes secondaires pour découvrir au fil de votre trajet l’arrière pays.
En traversant la région les gastronomes seront ravis de goûter aux différents vins de bourgogne accompagnés des spécialités locales comme les gougères, les escargots, le lapin à la dijonnaise, le coq au vin et le célèbre bœuf bourguignon.
Au fil de votre exploration vous pourrez admirer les magnifiques toits polychromes de Bourgogne sur les différents édifices des villes (hôtel, château ou églises).
La Bourgogne est traversée par l’autoroute A 6 et l’autoroute A5.
Entre traditions, gastronomies et art de vivre, la Bourgogne vous charmera par toutes ses richesses culinaires et architecturales.
Prenez une carte détaillée de la région pour ne manquer aucun trésor caché bourguignon !

Improvisez votre circuit dans l’ Yonne avec une carte du département.

l’ Yonne est un département qui vous permettra de passer un agréable séjour dans la région de Bourgogne, vous passerez des vacances reposantes ou sportives selon vos envies.
Avec une carte de l’ Yonne   vous prendrez connaissance des grands axes routiers, des grandes villes icaunaises  ou des parcs naturels à visiter.
Composez votre circuit touristique dans  cette partie de la région de Bourgogne  selon vos désirs et en fonction du nombre de jours à votre disposition pour réaliser ce voyage.
En fonction du réseau routier  et de votre envie de connaître les secrets de la campagne icaunaise tracez l’itinéraire  le plus adapté. Au fil de votre circuit dans l’ Yonne vous verrez défilez des maisons icaunaises typiques, des monuments, des édifices centenaires  ou encore des jardins et parcs fleuris.
Lors de vos arrêts dans les villes icaunaises, participez au marché local et goutez aux produits frais issus des fermes environnantes afin d’avoir un aperçu des saveurs de la région de Bourgogne. Baladez-vous au hasard dans les rues pour saisir l’atmosphère de la commune.
Goûtez aux à la cuisine icaunaise en testant divers petits restaurants au fil de votre séjour, vous découvrirez des mélanges de saveurs et des recettes uniques !