Carte du Tarn-et-Garonne

Carte du Tarn-et-Garonne

Le département du Tarn-et-Garonne est située dans la région de Midi-Pyrénées
Les gentilés sont les tarn-et-garonnaises et les tarn-et-garonnais.

Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte du Tarn-et-Garonne et découvrez les routes et les villes tarn-et-garonnaises.

Découvrir la région avec une carte.

La région Midi-Pyrénées à découvrir avec une carte de la région.
La région de Midi-Pyrénées est la plus grande France avec ses huit départements qui sont l’Ariège,
l’Aveyron, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn  et le Tarn-et-Garonne.
Les chefs lieux de la région Midi-Pyrénées sont les villes de  Foix, Rodez, Toulouse, Auch, Cahors, Tarbes, Albi et Montauban.
La région possède des frontières avec l’Espagne à travers les Pyrénées qui constituent une frontière naturelle. Les amateurs de montagnes seront ravis par toutes les  activités pouvant être réalisés dans les Pyrénées que se soit pour faire du ski, de l’escalade ou des randonnées.
Les amateurs de sports nautiques peuvent aussi se réjouir car la région  est traversée par le fleuve de la Garonne et ses quatre affluents Gers, l’Ariège, le Lot et le Tarn. : Farniente sur les rives, rafting, ou canoë kayak peuvent être pratiqués.
Une petite faim ? Découvrez la gastronomie Midi-pyrénéenne avec ses omelettes à la truffe noire, ses formages comme le Bleu des Causses, le Rocamadour ou la tomme des Pyrénées.
Dégustez également un carré d’agneau accompagné de vins de la région d’appellation contrôlée comme les vins de Cahors, de Madiran ou de Gaillac.

Improvisez votre circuit dans le Tarn-et-Garonne avec une carte du département.

le Tarn-et-Garonne est un département qui vous permettra de passer un agréable séjour dans la région de Midi-Pyrénées, vous passerez des vacances reposantes ou sportives selon vos envies.
Avec une carte du Tarn-et-Garonne   vous prendrez connaissance des grands axes routiers, des grandes villes tarn-et-garonnaises  ou des parcs naturels à visiter.
Composez votre circuit touristique dans  cette partie de la région de Midi-Pyrénées  selon vos désirs et en fonction du nombre de jours à votre disposition pour réaliser ce voyage.
En fonction du réseau routier  et de votre envie de connaître les secrets de la campagne tarn-et-garonnaise tracez l’itinéraire  le plus adapté. Au fil de votre circuit dans le Tarn-et-Garonne vous verrez défilez des maisons tarn-et-garonnaises typiques, des monuments, des édifices centenaires  ou encore des jardins et parcs fleuris.
Lors de vos arrêts dans les villes tarn-et-garonnaises, participez au marché local et goutez aux produits frais issus des fermes environnantes afin d’avoir un aperçu des saveurs de la région de Midi-Pyrénées. Baladez-vous au hasard dans les rues pour saisir l’atmosphère de la commune.
Goûtez aux à la cuisine tarn-et-garonnaise en testant divers petits restaurants au fil de votre séjour, vous découvrirez des mélanges de saveurs et des recettes uniques !