Carte du Tarn

Carte du Tarn

Le département du Tarn est située dans la région de Midi-Pyrénées
Les gentilés sont les tarnaises et les tarnais.

Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte du Tarn et découvrez les routes et les villes tarnaises.

Découvrir la région avec une carte.

La région Midi-Pyrénées à découvrir avec une carte de la région.
La région de Midi-Pyrénées est la plus grande France avec ses huit départements qui sont l’Ariège,
l’Aveyron, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn  et le Tarn-et-Garonne.
Les chefs lieux de la région Midi-Pyrénées sont les villes de  Foix, Rodez, Toulouse, Auch, Cahors, Tarbes, Albi et Montauban.
La région possède des frontières avec l’Espagne à travers les Pyrénées qui constituent une frontière naturelle. Les amateurs de montagnes seront ravis par toutes les  activités pouvant être réalisés dans les Pyrénées que se soit pour faire du ski, de l’escalade ou des randonnées.
Les amateurs de sports nautiques peuvent aussi se réjouir car la région  est traversée par le fleuve de la Garonne et ses quatre affluents Gers, l’Ariège, le Lot et le Tarn. : Farniente sur les rives, rafting, ou canoë kayak peuvent être pratiqués.
Une petite faim ? Découvrez la gastronomie Midi-pyrénéenne avec ses omelettes à la truffe noire, ses formages comme le Bleu des Causses, le Rocamadour ou la tomme des Pyrénées.
Dégustez également un carré d’agneau accompagné de vins de la région d’appellation contrôlée comme les vins de Cahors, de Madiran ou de Gaillac.

Partir en vacances dans le Tarn  ? N’oubliez pas de prendre une carte.

Visiter le Tarn vous dépaysera totalement et vous passerez des vacances à la fois reposantes, intéressantes et sportives.
Ceux qui souhaitent explorer l’ensemble des sites culturels tarnais, prendront connaissance sur une carte du Tarn des différents édifices ou monuments à voir absolument.
Les partisans de vacances en pleine nature se muniront d’une carte topographique du Tarn pour identifier le relief, les sentiers, les habitations et l’altitude et pourront composer la randonnée tarnaise idéale pour eux et leurs proches.
Lors de l’exploration des  villes tarnaises, prenez un plan détaillé de la commune pour pouvoir vous diriger facilement d’un quartier à l’autre de la ville. Flânez dans les rues, les places, découvrez les quartiers commerçants tarnais et participez si l’occasion se présente aux festivités du moment pour pouvoir découvrir pleinement la culture tarnaise.
La météo, le type de vacances que vous souhaitez (sportives, culturelles, farniente, gastronomiques), l’organisation de festival dans le Tarn sont autant de critères à prendre en compte dans la réalisation de votre circuit dans le Tarn .