Carte de la Somme

Carte de la Somme

Le département de la Somme est située dans la région de Picardie
Les gentilés sont les sommoises et les sommois .

Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte de la Somme et découvrez les routes et les villes sommoises.

Découvrir la région avec une carte.

La Picardie à votre portée avec une carte de la région.
Partez à la rencontre de la culture picarde et de ses trésors naturels.
En amont de votre séjour consultez une carte de la région afin de repérer les principales villes, les sites culturels et naturels que vous  souhaitez réaliser et ainsi de déterminer votre parcours touristique.
La région Picarde est composée de trois départements qui sont respectivement l’Aisne, l’Oise et  la Somme. Pensez à explorer les chefs lieux de la région  qui sont les villes de Laon, de Beauvais, d’Amiens.
La Picardie possède de nombreuses richesses culturelles comme le magnifique château de Chantilly et son parc, le château de Compiègne ou encore la cathédrale d’Amiens.
Préparez votre séjour avec une carte routière pour déterminer en amont les grands axes autoroutiers, les nationales et les routes secondaires.
Prenez le temps de vivre et goûtez des recettes picardes qui raviront vos papilles, comme la ficelle picarde, la rabote, le flamiche aux poreaux, la soupe des Hortillons, le civet de colvert au cidre sans oublié les fromages come le Rollot ou le Guérby.
La Picardie est une région idéale pour se ressourcer entre ballades, visites culturelles, dégustation de plats locaux vous passerez des vacances revigorantes dans le pays Picard !

Un weekend dans la Somme ? Munissez-vous d’une carte du département.

Découvrez la Somme lors d’un weekend ou d’un séjour de plusieurs jours  les richesses qu’abrite la Somme . Situé dans la région de Picardie le département de la Somme vous enchantera par ses sites naturels et culturels.
Avant de partir établissez les parties de la Somme que vous souhaitez voir spécifiquement.
Avec une carte routière de la   Somme vous prendrez connaissance du réseau routier, des autoroutes, des nationales ou encore des routes départementales les plus adaptées au circuit que vous souhaiter réaliser.
Explorer les  sites naturels sommois lors d’une randonnée ou toute autre activité sportive comme le vélo, le parapente ou une descente de rivière.
La visite des sites culturels sommois vous permettra de connaître l’histoire de la région, les influences des régions frontalières sur des coutumes et ses traditions. Toutes ces informations vous permettront de mieux appréhender l’architecture des édifices de la Somme ainsi que la présence de statues ou monuments spécifiques. Si vous en avez la possibilité, arrêtez-vous quelques jours dans une ville sommoise pour profiter de l’art de vivre et de la gastronomie de la Somme .