Carte de la Savoie

Carte de la Savoie

Le département de la Savoie est située dans la région de Rhône-Alpes
Les gentilés sont les savoyardes et les savoyards .

Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte de la Savoie et découvrez les routes et les villes savoyardes.

Découvrir la région avec une carte.

La région Rhône Alpes à votre portée avec une carte de la région.

Visitez la région Rhône-Alpes  durant vos vacances vous fera découvrir de nombreux paysages montagnards.
En effet la région Rhône Alpes est assez vaste puisqu’elle se compose de huit départements qui sont l’Ain, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère,  la Loire, le Rhône, la Savoie  et la Haute-Savoie.
Vous traverserez certainement lors de votre périple les chefs lieux de la région qui sont Bourg-en-Bresse, Privas, Valence, Grenoble, Saint-Étienne, Lyon, Chambéry et Annecy.
La région Rhône Alpes abrite de nombreuses richesses naturelles comme des monts du massif central, la vallée du Rhône, le massif Alpin et celui du Jura. Les amateurs de sports nautiques ne seront pas en reste puisqu’ils pourront trouver leur bonheur aux travers des multiples lacs de la région comme le lac d’Annecy ou celui du Bourget.
La région Rhône Alpes est fortement marquée par les paysages de montagnes qui sont à découvrir aussi bien l’hiver que l’été, les activités pratiquées étant différents pour chaque saison.
La région Rhône Alpes possède un réseau autoroutier assez dense qui dessert très bien l’ensemble de la région, nous vous conseillons de repérer votre trajet en amont sur une carte routière pour pouvoir déterminer l’itinéraire le plus adapté.

Des vacances en  Savoie  ? Partez équipé d’une carte.

Vous souhaitez prendre quelques jours pour passer des vacances en Savoie  ?
Le département de la   Savoie vous révélera toutes ses richesses durant ce séjour.
Préparez son voyage en amont vous donnera l’assurance de passer de bonnes vacances en profitant au maximum du cadre de vie de la Savoie . Prenez une carte détaillée de la Savoie et notez les sites naturels ou culturels que vous souhaitez voir absolument. Etablissez le meilleur itinéraire pour pouvoir voir l’ensemble de ces sites savoyards durant vos vacances.
Ballades, randonnées, vélo ou équitation, retrouvez les joies des sorties en plein air tout en découvrant les paysages savoyards (n’oubliez pas votre appareil photo)
Envie de connaître l’histoire de la    Savoie  ? Listez les musées de la    Savoie ou les sites historiques et découvrez l’origine de coutumes ou traditions   savoyardes.
Où dormir en  Savoie  ? Répertoriez les hôtels et les maisons d’hôtes situés à proximité de vos attractions touristiques savoyardes et réservez-les en amont pour éviter toute déconvenue.
Goûtez aux spécialités culinaires savoyardes à travers différents restaurants ou en achetant les produits du terroir sur les marchés.