Carte des Pyrénées-Orientales

Carte des Pyrénées-Orientales

Le département des Pyrénées-Orientales est située dans la région du Languedoc-Roussillon
Les gentilés sont les pyrénaliennes et les pyrénaliens.

Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte des Pyrénées-Orientales et découvrez les routes et les villes pyrénaliennes.

Découvrir la région avec une carte.

Profitez des beautés du Languedoc-Roussillon avec une carte détaillée de la région.

Le Languedoc-Roussillon est une région composée de cinq départements qui sont l’Aude, le Gard l’Hérault, le Lozère, les Pyrénées-Orientales.
En traversant la région prenez le temps de visiter les chefs lieux de la région qui sont  très belles villes à savoir Carcassonne, Nîmes, Montpellier, Mende et Perpignan.
Le Languedoc Roussillon est une région très prisée des vacanciers en raison de ses côtes bordées par la méditerranée qui sont un vrai paradis pour les français cherchant du soleil et la mer.
Ceux qui le souhaitent pourront aussi partir en randonnée dans le département des pyrénéens Orientales.
Vos excursions sur des  sites naturels ou des attractions touristiques seront ponctués par des pauses gustatives où vous apprécierez les barbecues avec un bon verre de rosé ou de rouge,  la tarte à  l’ognon et les fruits de mer.
Composez votre circuit entre la visite des attractions touristiques comme les arènes de Nîmes ou la visite de la cité médiévale de Carcassonne et les activités nautiques ou montagnardes.
Pour des vacances réussies, munissez d’une carte routière de la région pour allez visitez l’arrière pays de la région et d’une carte topographique des sites naturels que vous souhaitez explorer.

Découvrez les recoins des Pyrénées-Orientales avec une carte  du département.

Vous souhaitez changez d’air ? Un voyage dans les Pyrénées-Orientales vous fera le plus grand bien !
Entre nature, sports en plein air et activités culturelles vos vacances seront bien remplies.
Créez votre circuit en fonction de vos envies et déterminez les villes pyrénaliennes que vous souhaitez visiter. Avec une carte routière  appréhender le réseau routier des  Pyrénées-Orientales , les autoroutes, les nationales et les routes secondaires des Pyrénées-Orientales .
Pour visiter l’arrière pays prenez les routes secondaires des  Pyrénées-Orientales , vous découvrirez au détour d’un sentier un puit, un village pittoresque ou de charmant paysages.
Lors d’un séjour dans une ville pyrénalienne, renseignez-vous  à l’office du tourisme ou à la mairie de la commune sur les festivités pouvant avoir lieu durant votre passage dans les  Pyrénées-Orientales .
Les marchés ou les  foires sont l’occasion de rencontrer les habitants des Pyrénées-Orientales et de découvrir des coutumes locales insoupçonnées. Chaque région de France possède une gastronomie spécifique, nous vous encourageons à savourer les différents plats de la cuisine pyrénalienne.