Carte de Paris

Carte de Paris

Le département de Paris est située dans la région d’ Ile-de-France

Les gentilés sont les parisiennes et les parisien.

Pour réaliser votre circuit touristique, consultez la carte de Paris et découvrez les routes et les villes parisiennes.

Découvrir la région avec une carte.

Partez à la découverte de l’île de France avec une carte

L’île de France est composée de huit départements Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et le  Val-d’Oise.
En parcourant l’île de France ne manquez de vous arrêtez dans les chefs lieux qui sont la capitale Paris, Melun, Versailles, Evry.
L’île de France possède un réseau routier très dense vous permettant de vous déplacer rapidement d’un bout à l’autre de la région, parallèlement les transports en commun sont très développés sur toute la région vous pouvez donc visitez les différents chefs lieux en vous déplaçant uniquement en métro, tansilien ou RER.
La région parisienne est très riche de sites naturels et culturels à visiter entre l’Arc de Triomphe, la tour Effel,  la butte Montmartre, le musée du Louvre,  le château de Versailles, la forêt de Fontainebleau ou encore la vallée de Chevreuse.
Un petit creux ? La population cosmopolite de la région parisienne vous permet de manger des plats de toutes les régions de France ainsi que des plats du monde entier.
Pour visiter l’île de France une carte routière détaillée est indispensable ainsi qu’un plan des lignes de métro pour Paris intra-muros et du réseau ferroviaire d’île de France si vous souhaitez vous déplacez entre les villes de la région en transport en commun.

Un voyage sur Paris ? Prenez une carte du département avec vous.

Explorer une partie de la région d’ Ile-de-France à travers un séjour dans le département de Paris .
Vos vacances se rythmeront en fonction de vos envies et des différents lieux pittoresques parisien que vous  souhaiterez visiter.
En réalisant votre périple prenez connaissance avec une carte routière des  autoroutes ou des départementales vous permettant de vous  déplacer d’un point à l’autre du département.
Pour les amateurs de découvertes inopinées, prenez les petites routes et traversez la campagne parisienne. Ce mode de voyage vous permettra de voir des villages pittoresques, des puits perdus en pleine nature, des  bâtiments à l’architecture surprenante.
Sortir des sentiers battus vous permet d’appréhender les traditions parisiennes et surtout l’atmosphère des petits villages parisienne. N’hésitez pas à vous arrêtez dans des fermes proposant de la vente de produits frais ou « fait maisons ».

Pour ceux qui veulent visiter les grandes villes parisiennes et leurs monuments, prenez un plan de la ville et partez vous perdre dans les rues où vous tomberez au détour d’une ruelle sur une charmante petite place ou un édifice remarquable. Bonnes vacances sur Paris  !